iPhone : Blocage des appels publicitaires par le début du numéro

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible, sur un iPhone, de bloquer les plages de numéro de téléphone commençant par 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949 ? Ce sont les quatre premiers chiffre des numéros réservés au démarchage téléphonique.

D'avance merci,

iPhone XR

Publiée le 20 mai 2024 à 08h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2024 à 03h44

Bonjour,

Malheureusement (et contrairement à Android), il n'est (à ma connaissance) pas possible de bloquer une plage de numéros sous iOS. Cependant, l'appli Orange Téléphone pour filtrer les appels indésirables/démarchages (compatible avec tous les opérateurs) met régulièrement à jour ces plages et numéros, tu peux l'installer sur ton appareil si ce n'est déjà fait.

https://apps.apple.com/fr/app/orange-telephone/id1441313724

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2024 à 03h44 en réponse à benoîtL

Bonjour,

Malheureusement (et contrairement à Android), il n'est (à ma connaissance) pas possible de bloquer une plage de numéros sous iOS. Cependant, l'appli Orange Téléphone pour filtrer les appels indésirables/démarchages (compatible avec tous les opérateurs) met régulièrement à jour ces plages et numéros, tu peux l'installer sur ton appareil si ce n'est déjà fait.

https://apps.apple.com/fr/app/orange-telephone/id1441313724

Le 21 mai 2024 à 05h32 en réponse à benoîtL

Bonjour benoîtL,

Comme expliqué par FortyTwo, cette fonctionnalité n'existe pas sur iPhone, mais n'hésitez pas à en faire la proposition à Apple directement => Feedback - iPhone - Apple c'est en anglais mais vous pouvez écrire en français.

Selon votre opérateur effectivement, c'est une fonctionnalité native de votre abonnement, connectez-vous sur votre compte de téléphonie et regardez ce que vous pouvez faire dans ce sens. En Suisse, c'est directement sur le site de swisscom que vous bloquez les numéros publicitaires, pas sur l'iPhone.

Bonne journée !

Le 21 mai 2024 à 09h01 en réponse à FortyTwo

FortyTwo a écrit :

Bonjour,

[…]Cependant, l'appli Orange Téléphone pour filtrer les appels indésirables/démarchages (compatible avec tous les opérateurs)

Merci mais elle refuse d'activer le filtrage : il est OK dans les préférences mais l'appli demande à ce qu'on l'active. Peut-être un bug pour cette version. J'attends maintenant que je sais que ça existe. (Sinon je suis chez Free et cela ne devrait pas poser de problème.

Encore merci,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone : Blocage des appels publicitaires par le début du numéro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.