eSIM et carte SIM : interaction ?

Bonjour.Je dois me rendre prochainement dans le pacifique et pour se faire utiliser une eSIM. Une fois celle ci installée que dois je faire avec la carte SIM physique ? Dois je l'enlever de mon Iphone (Il s'agit d'un Iphone 12 avec iOS 17.4.1 ? Comment éviter qu'elle soit utilisée ? Existe il un réglage spécifique ? Merci de vos retours

iPhone 7

Publiée le 21 mai 2024 à 00h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2024 à 01h59

Bonjour Doki42,

Si vous ne voulez plus que la SIM physique soit utilisée, vous pouvez la retirer (solution 100% fiable) ou dans l'app Réglages > Données cellulaire > Votre SIM Physique > décochez Activer ce numéro.

Bonne journée !

5 réponses

Le 21 mai 2024 à 04h25 en réponse à Doki42

Alors en Wi-Fi vous aurez quand-même les appels FaceTime ou Whatsapp, mais pas ceux qui sont passés sur le réseau GSM. Désactivez la ligne implique que vous coupez la ligne du réseau de téléphonie.

Si vous voulez quand-même être joignable sur la ligne SIM physique, vous devez la laissez activée, veillez néanmoins à votre forfait et au roaming du coup.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

eSIM et carte SIM : interaction ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.