Redémarrage en boucle iPhone 7

Bonjour,


Mon iPhone 7 s'éteint et redémarre en boucle, il ne dépasse très rarement l'étape de la pomme. J'ai suivi les étapes pour le redémarrer ou/et l'éteindre et rallumer rien n'y fait.Je souhaite pouvoir le restaurer mais le fait qu'il ne dépasse jamais l'étape de la pomme je ne peux pas restaurer le système via mon Mac. Auriez-vous une autre astuce que je n'aurais peut être pas essayer qui pourrai me permettre de l'allumer au moins un bout de temps?


Merci pour toutes réponses apportées


Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 23 mai 2024 à 13h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 mai 2024 à 16h51

Bonjour,


As-tu essayé de le passer en mode DFU pour ensuite tenter de le connecter à iTunes pour une restauration ? Dans le cas contraire, voici le process :


  • Brancher l’iPhone 7 à un ordinateur où iTunes (assure-toi d'avoir la dernière version) est ouvert ;
  • éteindre l’iPhone s’il est encore allumé ;
  • presser et tenir le bouton d’allumage à droite pendant 3 secondes ;
  • presser et tenir le bouton pour baisser le volume tout en maintenant le bouton d’allumage ;
  • maintenir les deux boutons pendant 10 secondes, puis lâcher le bouton d’allumage tout en maintenant celui du volume ;
  • maintenir ce bouton pendant 5 secondes et si tout va bien, l’iPhone 7 entrera en mode DFU.


Source (lien vers igen.fr).

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 mai 2024 à 16h51 en réponse à Bk1208

Bonjour,


As-tu essayé de le passer en mode DFU pour ensuite tenter de le connecter à iTunes pour une restauration ? Dans le cas contraire, voici le process :


  • Brancher l’iPhone 7 à un ordinateur où iTunes (assure-toi d'avoir la dernière version) est ouvert ;
  • éteindre l’iPhone s’il est encore allumé ;
  • presser et tenir le bouton d’allumage à droite pendant 3 secondes ;
  • presser et tenir le bouton pour baisser le volume tout en maintenant le bouton d’allumage ;
  • maintenir les deux boutons pendant 10 secondes, puis lâcher le bouton d’allumage tout en maintenant celui du volume ;
  • maintenir ce bouton pendant 5 secondes et si tout va bien, l’iPhone 7 entrera en mode DFU.


Source (lien vers igen.fr).

Le 24 mai 2024 à 08h47 en réponse à Bk1208

Bonjour,


Pour le code d'erreur 4013, voici une page d'aide officielle à ce sujet :

Si l’erreur 9, 4005, 4013 ou 4014 s’affiche lors de la restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)


Pour l'autre message d'erreur, il y a également une page dédiée mais plus générale :

Messages d’erreur lors de la mise à jour ou de la restauration d’iOS - Assistance Apple (FR)


Quelques pistes :


  • Relance une vérification des mises à jour iTunes et macOS
  • Utilise un câble USB officiel Apple
  • Essaye un autre port USB
  • Éventuellement, essayer sur un autre ordi (de confiance)


Bon courage,

Le 24 mai 2024 à 00h47 en réponse à FortyTwo

Bonjour,

Merci pour ta réponse @ForteTwo.


Oui je l'ai passer en mode DFU il n'a pas fonctionné au début , il se remettait sur le redémarrage à chaque fois. Il vient à l'instant d'être détecter sur mon Mac. Je pense avoir la dernière version de Itunes, mon Mac à fait sa MAJ générale il y'a trois jours je crois ou 4.


J'ai suivis tes indications mais malheureusement la restauration ne prend pas j'ai ces messages d'erreur :


Le premier message :"L'iPhone « iPhone » n'a pas pu être mis à jour. Une erreur inconnue s’est produite (9). 0665.0000"


deuxièmes message : "L’iPhone « iPhone » n’a pas pu être mis à jour. Une erreur inconnue s’est produite (4013)."

Lorsque la restauration à finis la phase "préparation" mon iPhone s'éteint et j'ai ces messages d'erreur.


J'ai un rendez-vous au Genius Bar mais j'accepte toutes propositions pour que je puisse le rallumer ...


Merci pour les réponses d'avance


Le 24 mai 2024 à 20h48 en réponse à FortyTwo

Bonjour,


J'ai bien relancer la recherche de MAJ mais le système de mon Mac et l'appStore me disent que tout est à jours.


Pour iTunes quand je cherche un moyens de vérifier la Maj je ne trouve pas, ou ne voit pas de MAJ.


"Itunes/Music/appleMusic" je ne trouve pas de Maj pour Mac sur les pages d'aide ou cela ne concerne que iTunes pour windows.


J'ai beau regarder dans l'app de mon Mac ," À propos de Music" et dans préférence système tout ce quelle peux lire est que la licence se termine en 2022. Mais j'ai pu faire des sauvegardes avec iTunes jusqu'à ce que mon problème arrive.


Je ne sais pas si cela à son importance mais voila où je me retrouve au niveau de mon iTunes .


Pour ce qui est de l'ordi et le câble d'origine je n'en ai pas à proximité mais entre aujourd'hui et hier mon iPhone arrive à rester connecter à mon Mac même lorsque que la restauration ne va pas jusqu'au bout, j'espère que c'est un bon début :) .


Malheureusement je n'ai pas accès à un autre ordi :/ ni à un câble d'origine.... Je vais essayer de trouver au moins un câble et pour l'ordi je vais voir si je peux en trouver un de confiance d'ici demain ou dimanche.


Merci pour les pages d'aides je les ai consultées ça ma était d'une grande aides merci et les différentes pistes je vais les tester et reviendrais écrire le résultat


merci encore :)


Redémarrage en boucle iPhone 7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.