iphone saturé et icloud

Bonjour,

J'ai un iphone 12 pro dont le stockage est saturé ( 128GO ). Je pensais supprimer toutes mes photos mais j'ai lu que ca les supprimer aussi de l'Icloud, ce qui m'apprend au passage que l'Icloud n'est pas une sauvegarde d'ailleurs...

Je ne peux presque plus me servir de mon iphone qui bug totalement du fait d'être saturé.

Quelles sont les possibilités pour destocker alors le téléphone mais sans perdre les données sur le cloud ? Faut il tout simplement télécharger sur un disque dur externe ou existe -il quand même une solution interne ?

Autre question, pourquoi sur mon téléphone le nombre de photos est nettement superieur au nombre de photos sur Icloud ? Pourquoi cette différence ?


Merci pour votre aide

Cordialement

iPhone 12 Pro

Publiée le 23 mai 2024 à 22h44

Répondre
1 réponse

Le 24 mai 2024 à 06h43 en réponse à IYoupi

Bonjour,

Si vous stockez vos photos en haute résolution dans votre téléphone, vous pouvez choisir une qualité optimisée. La version haute résolution sera alors envoyée dans iCloud et une version optimisée sera dans le téléphone.


Pour utiliser Photos iCloud :
1. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos.
2. Touchez Synchroniser cet iPhone. Sous iOS 15 ou version antérieure, touchez l’option Photos iCloud pour l’activer.
3. Sélectionnez Optimiser le stockage de l’iPhone pour libérer de l’espace sur votre appareil.

Source : Gérer le stockage de vos photos - Assistance Apple (FR)


Attention, il faut avoir suffisamment d’espace de stockage dans iCloud sinon les photos ne seront pas transmises à iCloud et resteront en qualité maximale dans le téléphone.


bonne journée



iphone saturé et icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.