Pourquoi je peux varier le volume de mon ecran LG Ultrafine avec mon MacMini M2Pro et pas avec mon MacBookPro M3Pro ??
Je suis bien surpris de pouvoir changer le volume avec mon "vieux" MacMini et pas avec le "nouveau" MacBook du bureau ..
Je suis bien surpris de pouvoir changer le volume avec mon "vieux" MacMini et pas avec le "nouveau" MacBook du bureau ..
Bonjour BrunoB1963
Votre MacBook Pro M3 Pro a son propre système audio (amplificateur et haut parleur) donc il faut rediriger cette audio vers le système audio de l'écran LG (un moniteur ou un TV ???) cela pour que le Mac puisse en contrôler le volume si cette fonction lui est disponible
Une information que vous ne mentionnez pas est, sur quelle port est brancher cette écran (HDMI / USB / Thunderbolt) donc je prend pour acquis que c'est sur un port HDMI
Vous y retrouverez toutes les interfaces audio disponibles
Dans la capture suivante
Donc choisir le bonne sortie
Redite nous 🦊
Si ce moniteur peut être utilisé avec une connectivité en HDMI
Alors. L'utilisé temporairement en HDMI pour savoir si vous pouvez contrôler le volume avec cette configuration
A+🦊
Merci pour votre réponse. Justement, j'utilise la connexion Thunderbolt/ USB3... et je note que pour mon MacMini M2Pro et le MacBook Air M1, pareil, je ne peux pas régler le volume sonore, le slider est grisé.
C'est agaçant, ca se réglait simplement avec mon ancien écran LG 5K spécial Mac.
Pourquoi je peux varier le volume de mon ecran LG Ultrafine avec mon MacMini M2Pro et pas avec mon MacBookPro M3Pro ??