Batterie Iphone 15 à 99 % après 5 mois d'utilisation

Bonsoir à tous, je me permet de vous écrire car j'ai quelque doutes concernant la batterie de mon iPhone 15.

J'ai acheté une iPhone 15 neuf à Noël, donc utilisation fin décembre pour la première fois et aujourd'hui, fin mai, je découvre que la capacité maximale de ma batterie à perdu 1 % soit 99. En ce qui concerne ma recharge, j'essaye de maintenir la charge entre 20 et 80 % quand cela est possible ( car se serait mieux d'après les rumeurs). Si je m'inquiète c'est car je trouve qu'après 4 mois et demi d'utilisation c'est un peu rapide et aussi sur mon iPhone XR d'avant, en 1 ans j'avais perdu 2 %. J'aimerais donc savoir si c'est normal et si tout va bien mais aussi d'être rassurer.


Merci et bonne soirée !

iPhone 15, iOS 17

Publiée le 26 mai 2024 à 19h10

Répondre
2 réponses

Le 26 mai 2024 à 19h16 en réponse à Martinbd

Bonsoir Martinbd,


Rassurez-vous, votre iPhone va très bien !


La batterie des iPhone 15 est donnée pour garder 80% de sa capacité après 1000 cycles de charge.


Vous pouvez constater le nombre de cycle de charge de la batterie de votre iPhone dans les réglages de votre iPhone puis dans la catégorie "Batterie".


Vous pouvez en apprendre d'avantage sur ce lien : Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR)


Passez une belle soirée

Le 28 mai 2024 à 15h14 en réponse à Martinbd

Nul besoin de s'inquiéter pour une baisse d'1% de la capacité batterie en 5 mois d'utilisation, cette valeur ne reste pas indéfiniment à 100%. Nous lisons cependant énormément de personnes se plaindre de leur batterie en ce sens, mais rare sont les fois où les précisions quant à l'utilisation sont évoquées par ces mêmes personnes.


Ta batterie est en excellente santé comme te l'indiques le menu Réglages > Batterie.

Batterie Iphone 15 à 99 % après 5 mois d'utilisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.