Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

changement de Mac os Catalina 1015-7 en mac os compatible avec logiciel Ligthroom

bonjour, j'ai pris un abonnement pour les logiciels Lightroom et Photoshop. Je ne peux les installer sur mon mac. Message d'Adobe. Version MAC OS 12 ou ultérieure nécessaire. comment obtenir une version mac compatible avec ces logiciels

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 31 mai 2024 à 17h59

Répondre
3 réponses

Le 31 mai 2024 à 18h21 en réponse à Miseajourmacos

Bonjour,

Vous avez le choix entre deux option :

• trouver sur le site Adobe, les versions compatibles avec Catalina, ou
  • Mettre à jour votre Mac vers une version de macOS compatible

Mais pour la deuxième option, cela dépendra de l'âge exact de votre Mac .... et vous n'avez donné aucune information sur ce point.

Pour info :

Configuration requise pour macOS 12 - Monterey

macOS Monterey est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR)

Comment l'obtenir

https://apps.apple.com/fr/app/macos-monterey/id1576738294?mt=12

Configuration requise pour Ventura

macOS Ventura est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR)

macOS Sonoma - Apple (FR)

Comment l'obtenir

https://apps.apple.com/fr/app/macos-ventura/id1638787999?mt=12

Configuration requise pour Sonoma

mettre a jours mon mac - Communauté Apple

macOS Sonoma est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR)

Mettre à niveau vers macOS Sonoma - Assistance Apple (FR)

Comment l’obtenir

macappstores://apps.apple.com/fr/app/macos-sonoma/id6450717509?mt=12

Cordialement.

Le 2 juin 2024 à 11h28 en réponse à Miseajourmacos

Bonjour,

Vous avez acheté, neuf, en 2018 un iMac de fin 2013 ?? il était ou ce Mac pendant 5 ans ?? j'espère que vous ne l'avez pas payé au prix du neuf !

Dans tous les cas, un iMac de fin 2013, en 27" , correspond bien à ce que vous indiquez, soit référence 14,2, 3,2 Ghz etc...

par contre ce modèle de Mac ne peut pas aller au delà de Catalina , c'est à dire macOS 10.15.7

Et dans tous les cas, pour faire tourner des applications comme Photoshop ou Lightroom, je conseillerai d'augmenter sa mémoire ram. Il dispose de 4 emplacements pour des barrettes de ce type :

204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM

Et la manière de placer ces barrettes est indiqué ici :

Installation de mémoire dans un iMac - Assistance Apple (FR)

Pour les applications comme Lightroom, il vous faudra acquérir une version compatible avec Catalina auprès d'Adobe. Je crois, selon cette page, qu'il s'agit de la version 9

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/kb/macos-catalina-compatibility.html

Le mieux est de contacter le support Adobe.

Cordialement.

changement de Mac os Catalina 1015-7 en mac os compatible avec logiciel Ligthroom

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.