Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Démarrage iMac disque vierge, fonction récupération Mac OS via internet ne fonctionne pas …

Bonjour,

J’ai fait remplacer le disque dur de mon iMac de mi 2011 par un réparateur.

Je n’ai pas de disque ou de clé de redémarrage .

J’essai de démarrer en essayant toutes les combinaisons de redémarrage (cmd+R ; option+cmd+R ; shift+option+cmd+R) mais rien n’aboutit.

Le globe qui tourne et la barre de progression apparaissent, ensuite la pomme et la barre de progression apparaissent mais elle s’arrête au 3/4 , puis un écran blanc apparaît et là, le Mac est figé.

J’ai essayé les opérations de reset PRAM/NVRAM ainsi que reset SMC, ça ne donne rien.

* A noter qu’au démarrage, l’écran est de couleur rose pâle, puis lorsque le globe, ou la pomme apparaît, il devient rayé vertical rose/gris.

Me reste-t-il une option possible ?

Merci d’avance !

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 5 juin 2024 à 11h28

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Démarrage iMac disque vierge, fonction récupération Mac OS via internet ne fonctionne pas …

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.