Message de piratage

J’étais sur internet quand une page c’est ouverte et que j’ai reçu un message Apple me disant que j’étais piratée et surveillée. Ça m’a redirigé vers une application a télécharger Mobil security & protection. Je l’ai installé, ça ma dit que tout allait bien et que je n’avais pas de virus. Mais je viens de voir que c’était sûrement faux. Comment puis-je savoir si je n’ai belle et bien plus de piratage en cours ?

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 6 juin 2024 à 16h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juin 2024 à 00h14

Tu n'as jamais été hacké, tu es simplement tombé dans le panneau d'un message publicitaire commercial trompeur comme il en existe des tas. Maintenant, il ne te reste plus qu'à désinstaller cette app' qui ne sert à rien.

Pour information, Apple informe uniquement certains utilisateurs qui ont été piratés, mais pas n'importe lesquels. C'est essentiellement les lanceurs d'alertes, les politiques et gouvernements, etc, toutes les personnalités publiques disons sensibles. Et l'alerte a lieu quand il s'agit notamment d'un malware comme Pegasus par exemple.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juin 2024 à 00h14 en réponse à bumble

Tu n'as jamais été hacké, tu es simplement tombé dans le panneau d'un message publicitaire commercial trompeur comme il en existe des tas. Maintenant, il ne te reste plus qu'à désinstaller cette app' qui ne sert à rien.

Pour information, Apple informe uniquement certains utilisateurs qui ont été piratés, mais pas n'importe lesquels. C'est essentiellement les lanceurs d'alertes, les politiques et gouvernements, etc, toutes les personnalités publiques disons sensibles. Et l'alerte a lieu quand il s'agit notamment d'un malware comme Pegasus par exemple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message de piratage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.