Macbook pro grince
Bonjour,
J'ai acheté un MacBook Pro M2 à l'Apple Store en mai 2023. Tout allait bien jusqu'au mois de septembre (4 mois après son achat) où la coque de mon MacBook a commencé à grincer quand je le posais sur mes genoux (la coque du dessous grinçait à chaque mouvement). Je l'ai amené à l'Apple Store pour réparation, et ils m'ont expliqué que des câbles étaient sortis de leur emplacement, provoquant ce bruit sous la coque. Le problème est réapparu un mois plus tard. L'Apple Store a alors pris en charge la réparation et changé l'écran entièrement.
Malheureusement, le problème persiste et, un mois après cette réparation, les grincements sont revenus. J'ai donc ramené mon MacBook une nouvelle fois, mais cette fois-ci, ils n'ont rien changé, se contentant de repositionner la coque.
Actuellement, je rencontre à nouveau le même problème : les grincements reviennent peu de temps après la réparation et deviennent de plus en plus bruyants. Ils se manifestent partout sous la coque, ce qui est très gênant, surtout compte tenu du prix de l'appareil. J'ai toujours eu des MacBook Pro et je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant (je suppose que la taille imposante des MacBook Pro peut provoquer ce type de souci).
Je suis allé 5 fois à l'Apple Store, et cela n'est pas idéal car je suis privé de mon outil de travail. Je crains que ces grincements ne s'intensifient au point de rendre mon MacBook très désagréable à utiliser d'ici 1 ou 2 ans.
J'aimerais savoir quelles solutions peuvent être envisagées. Un remplacement me semble le plus approprié, mais ça me semble compliqué avec apple ... Je suis toujours sous garantie et je souhaite trouver une solution, pouvez-vous m'aider ? Et je serai curieux d'avoir les retours de certains pour voir si je suis pas tout seul dans cette situation.
MacBook Pro 14″, macOS 14.5