Bonjour Nanou,
Quand j'ai installé l'imprimante, sur Mountain lion à l'époque ! il fallait installer un logiciel HP smart pour avoir accès à toutes les fonctionnalités. depuis, j'ai changé de mac, un 27, la dernière génération de avec CPU I7 et ça fonctionnait jusqu'à MOnterey, depuis Sonoma, ça ne fonctionne plus. Il y a effectivement un driver qui se trouve dans le dossier Printers/HP/HPink8.drivers un truc dans ce genre là.
Je suis allé sur le site de HP et le dernier driver date de 2023. Un technicien Apple a essayé de résoudre le problème en prenant le contrôle de mon mac à distance mais rien ni fait. D'après lui, HP mis à jour les drivers pour les derniers CPU seulement la série M... Mon mac est La dernière génération de CPU I7 (payé 2500 balles quand même) et est donc, au bout de 3 ans, déja obsolète ! Avec mes macbook M1 et M2, l'imprimante fonctionne parfaitement.
Merci pour la video, je vais essayer avec airprint. Apparement, en effectuant une recherche sur le net, beaucoup de problème de reconnaissance d'imprimantes rencontré par les utilisateurs depuis Sonoma.