comment se débarasser du trojan BO8DF831051

Mon mac book est piraté par le trojan BO8DF831051. un message furtif m'est envoyé en haut et à droite de mon écran pour me signaler que mon mac est pirate, qu'on me ponctionne de l'argent sur un compte BNP que je n'ai pas, mais je ne trouve pas la solution pour m'en débarrasser.

Sauf acheter un antivirus

MacBook Pro 13″, macOS 11.7

Publiée le 9 juin 2024 à 10h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juin 2024 à 10h22

Bonjour jamie6419,

Ce sont probablement des notifications qui viennent de Safari. Elles sont inoffensives.

Pour vous en débarrasser, ouvrez Safari, cliquez Safari > Préférences dans la barre des menus, cliquez l’onglet Sites web puis cliquez Notifications dans la barre latérale. Dans la liste à droite, supprimez les sites qui vous envoient des notifications intempestives (je n'en ai aucun dans ma liste ci-dessous) :

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juin 2024 à 10h22 en réponse à jamie6419

Bonjour jamie6419,

Ce sont probablement des notifications qui viennent de Safari. Elles sont inoffensives.

Pour vous en débarrasser, ouvrez Safari, cliquez Safari > Préférences dans la barre des menus, cliquez l’onglet Sites web puis cliquez Notifications dans la barre latérale. Dans la liste à droite, supprimez les sites qui vous envoient des notifications intempestives (je n'en ai aucun dans ma liste ci-dessous) :

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment se débarasser du trojan BO8DF831051

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.