Simplement et uniquement pour une bonne discussion car vous avez mentionné le Bluetooth APTX
Parlon de complexité
Une Platine brancher sur un préamplificateur brancher sur une TV (via câble RCA (si cette TV en possèdent une entré ?) ou avec un convertisseur RCA à HDMI (généralement conçue pour de la vidéo) donc la portion audio qui est retransmit sur l'Apple TV 4K via l'(e)ARC. Par la suite l'Apple TV 4K diffuse l'audio sur un/des HomePod(s) via le Wi-FI local
On peut aussi intercalé un récepteur Bluetooth aptX (avec des sorties RCA, Toslink) entre le préamplificateur (avec un transmetteur bluetooth aptX) et la TV
Le tout en espérant conserver le maximum de qualité audio que la platine peut offrir
Le système audio d'une TV n'est généralement pas conçue pour l'écoute audiophile de vinyle mais pour le son ambiophonie de films et selon moi tous les convertisseurs analogique à digital dans cette chaine ne serais pas à la hauteur de vos attente (car le codex bluetooth aptX est généralement utilisé uniquement que par les appareils haut de gamme(d'ou mon intervention))
Ma solution permet de gardé une grande partie de cette qualité (malheureusement pas dans son intégralité car de l'analogique convertie en digital perd toujours une partie de la chaleur d'un disque analogique) mais j'avoue avec une complexité légèrement supérieur et surtout à un prix beaucoup beaucoup et beaucoup supérieur
La première solution de Kestral me semble la plus viable soit un vieux iPhone, iPad mais AirPlay 2 compatible pour conserver le maximum de chaleur de cette platine
Bonne réflexion 🦊