Nombre apps disponibles sur Apple Watch

Bonjour,

_J'ai récemment testé une montre sous Wear OS, au vu du nombre d'applications disponible, j'en suis venue à me dire quel est l'intérêt d'avoir une SmartWatch.

_Je souhaiterais savoir, approximativement le nombre d'applications disponible sur AppleWatch.

_Je n'ai pas vraiment envie de quitter Android, mais si Apple fait beaucoup mieux que Google dans ce domaine, je me dis pourquoi pas ?

AppleWatch Nombres d'applications

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Ultra

Publiée le 21 juin 2024 à 18h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juin 2024 à 06h46

Bonjour ded77

Je ne pourrais pas vous donné un chiffre mais voici les apps disponibles par défaut Apps sur l’Apple Watch – Assistance Apple (CA) qui couvre une très grande majorité des activités journalières

ou encore l'apps pour la plongé sous-marine sur une Apple Watch Ultra

Plongez avec Oceanic+ et Apple Watch Ultra - Apple (CA)

Mesurer la température, la durée et la profondeur sous-marines sur l’Apple Watch Ultra – Assistance Apple (CA)

Et Qui fait mention d'application tierce

Sinon il faut faire une recherche pour le type d'activité requise et voir si elle est disponible pour une Apple Watch

Note Une Apple Watch ne peut être utiliser qu'en combinaison (associer) avec un iPhone et non pas seul, une fois associer on peut les utilisés indépendamment par-contre les donnés recueillis par la montre sont transmit a l'iPhone qui en garde et analyse les valeurs des que ceux-ci se retrouvent a portée

A+🦊

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juin 2024 à 06h46 en réponse à ded77

Bonjour ded77

Je ne pourrais pas vous donné un chiffre mais voici les apps disponibles par défaut Apps sur l’Apple Watch – Assistance Apple (CA) qui couvre une très grande majorité des activités journalières

ou encore l'apps pour la plongé sous-marine sur une Apple Watch Ultra

Plongez avec Oceanic+ et Apple Watch Ultra - Apple (CA)

Mesurer la température, la durée et la profondeur sous-marines sur l’Apple Watch Ultra – Assistance Apple (CA)

Et Qui fait mention d'application tierce

Sinon il faut faire une recherche pour le type d'activité requise et voir si elle est disponible pour une Apple Watch

Note Une Apple Watch ne peut être utiliser qu'en combinaison (associer) avec un iPhone et non pas seul, une fois associer on peut les utilisés indépendamment par-contre les donnés recueillis par la montre sont transmit a l'iPhone qui en garde et analyse les valeurs des que ceux-ci se retrouvent a portée

A+🦊

Le 28 juin 2024 à 11h14 en réponse à ded77

Bonjour

Sur une Apple Watch on peut utilisé la majorité des fonctionnalités d'une applications qui est disponible et fournie par Apple comme la possibilité de répondre a un Mail (faut pas avoir de gros doigt 🤣) Répondre à des courriels ou en écrire sur l’Apple Watch – Assistance Apple (CA) gérer ces rendez-vous Consulter et mettre à jour le calendrier sur l’Apple Watch – Assistance Apple (CA) ou encore naviguer avec Plans Rechercher des endroits et les explorer avec l’Apple Watch – Assistance Apple (CA) et +++

Mais, effectivement cela exige une montre avec une eSIM pour pouvoir l'utilisé seul (a distance du iPhone mais toujours appairer a cette iPhone)

Et J'avoue, que les applications tierce ne sont pas très nombreuses

A+🦊

Le 28 juin 2024 à 07h07 en réponse à Gorfox

Bonjour,

_Je vous remercie de votre réponse.

_Je me rend compte que, j'ai extrêmement mal posé ma question.

_En fait ma question était censée faire référence aux applications autres que celles que l'on retrouve sur une montre sport.

_Sur ma Garmin Epix 2, j'ai tous les sports et j'ai presque tout ce que j'ai sur ma Samsung Galaxy Watch6 Classic.

_J'ai le payement sans contact (Garmin Pay), les cartes de fidélités (PassHolder Wallet), j'ai les applications de musique, (Spotify, Amazon MusicDeezer, ...) et je peux écouter hors connexion.

_En achetant une smartwatch sous WearOS, je m'attendais a un catalogue d'applications beaucoup plus grand que sur une montre sport.

_Par exemple :

___Je ne peux pas ouvrir de documents PDF, ExcelWorld, uniquement des txt.

___Pour les emails, il y a Outlook (depuis longtemps et complet), GMail (c'est tout récent et consultation d' emails uniquement) et rien d'autre (aucune application d'emails sur une montre sport).

___Pas de TwitchPatreon, Discord, Facebook, Twitter, ...

___Pas de lecteur vidéo (VLCKodi ...)

_Bien qu'un smartphone reste obligatoire, on n'a pas toujours la place (ou l'envie) de trimbaler un grand smartphone (ils sont devenus immenses).

_Enfin bref, pour simplifier, j'ai l'impression qu'à part le fait d'avoir une esim, une smartwatch sous Wear OS, n'a pas grand chose de plus qu'une montre sport.

_Pour en revenir à ma question, j'aimerais savoir si une AppleWatch a un plus grand catalogue d'applications (autres que celles que l'on retrouve sur une ordinaire montre sport).

Merci,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nombre apps disponibles sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.