Modifier couleur affichage dates Calendrier Mac

Bonjour,. En mode sombre, sur le calendrier Apple, les différents calendriers, le mois et les jours apparaissent en contraste blanc, c'est parfait et très lisible. Par contre, les tranches d'heures et les numéros de semaine qui sont à gauche sont en grisé et difficilement lisibles. Ce n'est donc pas pratique quand on veut déplacer un évènement dans une journée par un simple "glissé" avec la souris. Je n'ai pas trouvé la manip pour mettre ces repères horaires et le numéro de semaine en blanc ou même en jaune. Quelqu'un a-t-il une idée ? L'affichage en grisé sur un fond noir ne vous pose pas de pb de lecture et de repérage ? Merci de vos retours

MB Pro M1-2020, Sonoma 14.5

calendrier en mode sombre :comment modifier la couleur d'affichage des heures à gauche

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 23 juin 2024 à 00h29

Répondre
3 réponses

Le 23 juin 2024 à 12h14 en réponse à Pacha57

Bonjour, merci de votre retour, pas de souci, j'aurais dû préciser, c'est sur l'affichage semaine et jour. Quant à l''affichage mois, c'est le numéro de semaine qui est en gris. Je pense que c'est un système d'Apple par défaut, et apparemment on ne peut pas le modifier. Sinon je le mettrais en blanc ou jaune pour que ça ressorte mieux sur le noir du mode sombre. L'alternative est de faire en mode clair, mais plus fatiguant pour les yeux

cdt

Le 23 juin 2024 à 12h56 en réponse à couicsilver

Dernier complément : si la plage horaire est assez large, donc le pavé également, on voit l'heure de début de la plage dans le pavé, donc ça ne pose pb que lorsque la plage est petite. ET également si on veut déplacer le pavé pour le caler par rapport à la fin de la plage, non par rapport au début, qui est affiché dans le pavé. Bien sûr on peut le faire en saisissant les nouveaux horaires dans le menu qui s'affiche au double clic, mais je trouve cela moins rapide que de glisser le pavé avec la souris, surtout pour un changement de plage ET de jour

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier couleur affichage dates Calendrier Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.