Fraude Apple Pay

J'ai reçu un premier mail de BookBlitz.co Cyprius CY me proposant un abonnement. J'ai supprimé ce mail et 2 jours après, j'avais une demande d'autorisation de paiement de ma banque pour cette société d'un montant de 0,01 centime. Le remboursement a été effectué 48 heures après. Un second mail de BookBlitz.co Cyprius CY est arrivé, me confirmant la validation de mon abonnement et le jour suivant une demande d'autorisation de paiement toujours en cours d'un montant de 34,90 € est arrivé à ma Banque, qui a l'obligation de payer.

Un conseil, faites comme moi supprimer définitivement Apple Pay. Le système n'est pas du tout sécurisé.

Jacques

Publiée le 26 juin 2024 à 10h15

Répondre
1 réponse

Le 26 juin 2024 à 10h34 en réponse à JACOMO

Bonjour Jacques,

Je suis navré de ce qu'il vous arrive, auriez vous un contexte plus précis ?

S'agit-il d'un abonnement souscrit via une application de l'App Store, ou bien un site internet ?

Sachez qu'une transaction Apple Pay ne peut avoir lieu sans vérification via TouchID ou FaceID.

Pourriez vous nous montrer le mail en cachant vos informations personnelles ?

Dans l'attente de votre réponse !

Passez une bonne journée,

Titou.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fraude Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.