Downgrade IOS 18 vers 17 sans perte de données

Bonjour,

J'ai récemment installé iOS 18 pour le tester etc.

Malheureusement suite a quelques bugs, je préfère retourner sur une version stable :

J'avais bien fais une sauvegarde sur iTunes avant de passer sur iOS 18 mais cette dernière a été écrasée...

Après de longue recherche, je suis tombé sur une méthode qui consiste a restauré l'iPhone avec une backup faite sur iOS 18 en changeant le numéro de version dans le fichier info présent dans la backup.

Est-ce que cette technique peut marcher ?

Merci par avance !

iPhone 14 Pro, iOS 18

Publiée le 26 juin 2024 à 08h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juin 2024 à 00h25

Bonjour Remix,

A ma connaissance, il n'est pas possible de trafiquer une sauvegarde iOS beta pour revenir sur la release précédente, car les changement structurels des données sont trop importants.

Sans vouloir enfoncer le clou, c'est pour ça qu'il ne faut pas installer de beta sur son iPhone principal, on ne l'écrira jamais assez !

Donc si vous ne voulez pas perdre vos données, il va falloir attendre la release officielle d'iOS 18 en septembre/octobre. Maintenant rassurez-vous, la beta publique de juillet va arriver et est généralement bien plus stable que la beta développeur de juin.

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juin 2024 à 00h25 en réponse à Remix

Bonjour Remix,

A ma connaissance, il n'est pas possible de trafiquer une sauvegarde iOS beta pour revenir sur la release précédente, car les changement structurels des données sont trop importants.

Sans vouloir enfoncer le clou, c'est pour ça qu'il ne faut pas installer de beta sur son iPhone principal, on ne l'écrira jamais assez !

Donc si vous ne voulez pas perdre vos données, il va falloir attendre la release officielle d'iOS 18 en septembre/octobre. Maintenant rassurez-vous, la beta publique de juillet va arriver et est généralement bien plus stable que la beta développeur de juin.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Downgrade IOS 18 vers 17 sans perte de données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.