Downgrader la Version IOS

Bonjour, il y a quelques jours j'ai transféré l'iPhone 8 d'une amie vers un iPhone 11, le 11 me demandais de faire la Mise à Jour iOS 18 pour continuer le transfert.

Malheureusement mon amie ne veut plus de l'iPhone 11 et veut récupérer son 8, que j'avais réinitialisé.

Et que ce soit par Transfert inter téléphone ou avec iTunes, on me dit que la version du 8 n'est pas assez haute pour récupérer les données du 11 (il est en iOS 16.7.10)

Je voulais alors me tourner vers le Downgrade de la version iOS du 11, mais je ne suis pas sûr et j'ai un peu peur de la demarche,

Si jamais vous avez une idée ou bien même une solution n'hésitez pas

Bonne journée à vous !

iPhone 14 Pro, iOS 18

Publiée le 29 oct. 2024 à 03h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 nov. 2024 à 02h27

Bonjour,

Non malheureusement il est impossible de restaurer une sauvegarde faite sur une version supérieur à celle du téléphone sur le quel ont souhaite restaurer.

Ceci dit il est toujours possible de démarrer l'ancien téléphone, de le paramétrer comme un nouvel iphone, et ensuite de mettre son compte icloud pour récupérer les contacts, photos, etc... si la synchronisation icloud est utilisé

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 nov. 2024 à 02h27 en réponse à Gaetan_-p

Bonjour,

Non malheureusement il est impossible de restaurer une sauvegarde faite sur une version supérieur à celle du téléphone sur le quel ont souhaite restaurer.

Ceci dit il est toujours possible de démarrer l'ancien téléphone, de le paramétrer comme un nouvel iphone, et ensuite de mettre son compte icloud pour récupérer les contacts, photos, etc... si la synchronisation icloud est utilisé

Le 7 nov. 2024 à 02h13 en réponse à Koventas

Bonjour, moi aussi je suis dans le même cas.

Ma femme a un iPhone SE 2eme gen avec la batterie HS et très lent.

J’avais un iPhone X en excellent état que je j’utilisais depuis l’année dernière. Je me suis dit, on va tout transférer dessus.

IMPOSSIBLE, car le X à une version plus ancienne que le SE.

Donc si je comprends bien. Ça ne sert à rien de garder son ´´´´vieux´´´´ iPhone en cas de coup dur ?

Je trouve ça plus que limite !!!!

J’espère me tromper et que quelqu’un aura une solution à nous proposer…

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Downgrader la Version IOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.