Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Abonnement familial Le Monde iPhone ne s'affiche pas

Bonjour,

j'ai acheté au mois de mai 2024 un abonnement famille pour le journal Le Monde par l'Apple Store (payé en une fois pour un an), il est d'ailleurs écrit lorsque je me connecte sur le site Le Monde que mon abonnement est géré par Apple.

1. J'ai bien accès aux articles abonnés sur l'application Le Monde mais pas à l'application Journal Le Monde. Aussi, dans mon profil du site Le Monde et celui de l'application, sous mon nom il est écrit “non abonné”. Quant au site Le monde sur internet, je ne peux pas lire les articles abonnés après m'être identifié.
  2. Comme cela est prévu par l'abonnement Famille de Le Monde, j'ai ajouté sur le site internet de Le Monde les personnes à qui je donne accès au journal. Ces personnes, après avoir bien créé leur profil, ne parviennent pas à être reconnues par Le Monde comme abonnés et n'ont donc pas accès aux articles abonnés

sachant qu'il est spécifiquement écrit que mon abonnement est géré par Apple, j'aimerais qu'Apple m'apporte des solutions à ces deux problèmes ou accepte d'interrompre mon abonnement avant les 1 ans en me remboursant pour que je prenne mon abonnement directement auprès de Le Monde (i.e. sans intermédiaire Apple)

merci pour votre aide

Julien

2 problèmes abonnement Famille au journal "Le Monde"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 17

Publiée le 28 juin 2024 à 08h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 juin 2024 à 11h28

Bonjour Julien :)

Le fait que l'abonnement soit "géré par Apple", ne concerne que la partie facturation. Le problème que vous rencontrez se réfère plus à l'abonnement et les services liés.

Essayez de contacter le service client du Monde via ce lien : Je souhaite contacter le service client du « Monde » (lemonde.fr).

En revanche, si vous êtes mécontent et souhaitez résilier votre abonnement, et obtenir un remboursement, vous pouvez faire une demande auprès d'Apple a partir du site suivant : Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tenez-nous au courant de votre avancée, savoir si le problème et résolu ou non.

Passez une belle journée,

Titou.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 juin 2024 à 11h28 en réponse à JulienMarseille

Bonjour Julien :)

Le fait que l'abonnement soit "géré par Apple", ne concerne que la partie facturation. Le problème que vous rencontrez se réfère plus à l'abonnement et les services liés.

Essayez de contacter le service client du Monde via ce lien : Je souhaite contacter le service client du « Monde » (lemonde.fr).

En revanche, si vous êtes mécontent et souhaitez résilier votre abonnement, et obtenir un remboursement, vous pouvez faire une demande auprès d'Apple a partir du site suivant : Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tenez-nous au courant de votre avancée, savoir si le problème et résolu ou non.

Passez une belle journée,

Titou.

Abonnement familial Le Monde iPhone ne s'affiche pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.