partage familial : aucune notification de demande d'achat

Bonjour

Mon iphone est lié a l'ipad 6 iPadOS 16.6.1 de ma fille par partage familial.

Alors que les notifications de demande d'achat ont fonctionné depuis le départ, cela ne fonctionne plus depuis plusieurs jours.

J'ai vérifié l'ensemble des réglages officiels Apple :

-pas de mode "Concentration" ou notifications limitées

-aucun message " Impossible de demander l’autorisation » côté ipad

-Partage d'achat activé

-Compte liés dans "Famille"

-Demande d'achat activé

De plus, même en désactivant "demande d'achat" ... cela ne change rien.

Elle reste bloquée en attente dans l'App Store et je ne reçoit aucune notification.

Par contre, l'autorisation d'installation directe, avec mon login sur sa tablette, fonctionne.

Une autre piste que celles officielles ?

iPhone 7

Publiée le 19 oct. 2023 à 08h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 oct. 2023 à 05h51

Bonjour Pipotron2000,

Le seul conseil supplémentaire que je puisse te donner, c'est de modifier le nom de l'iPad et /ou celui de ton iPhone.

Quelques personnes ont remarqué (aussi bizarre que ce soit) que de modifier le nom des appareils remettait de l'ordre dans les autorisations parentales.

Pas la peine de faire un gros changement sur le nom, tu peux juste ajouter un chiffre, un caractère, un tiret...

Redémarre ensuite les appareils et vérifie si cela est rentré dans l'ordre.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 oct. 2023 à 05h51 en réponse à Pipotron2000

Bonjour Pipotron2000,

Le seul conseil supplémentaire que je puisse te donner, c'est de modifier le nom de l'iPad et /ou celui de ton iPhone.

Quelques personnes ont remarqué (aussi bizarre que ce soit) que de modifier le nom des appareils remettait de l'ordre dans les autorisations parentales.

Pas la peine de faire un gros changement sur le nom, tu peux juste ajouter un chiffre, un caractère, un tiret...

Redémarre ensuite les appareils et vérifie si cela est rentré dans l'ordre.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

partage familial : aucune notification de demande d'achat

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.