Bloquer partage de connexion iPhone

Bien que le contrôle parental permette de bloquer le wifi dans la maison par exemple, mon fils prends son téléphone et effectue un partage de connexion. Donc pas de wifi mais réseau via son téléphone. Aujourd'hui je vois beaucoup de parents poser la même question mais aucune réponse mis à part de la non compréhension et "on ne peut pas bloquer le réseau du téléphone, etc" mais ce n'est pas la question.

Je souhaiterai bloquer l'option du téléphone de mon fils pourqu'il ne puisse pas partager sa connexion avec d'autres appareils. Icone avec le "lien". Est ce possible ? ou serait-il possible de mettre cette possibilité en place, cela sauverait beaucoup de parents...

Interdire le partage de connexion

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 17

Publiée le 28 juin 2024 à 06h09

Répondre
1 réponse

Le 28 juin 2024 à 06h39 en réponse à marilyn243

Au niveau de l'iPhone, cette option n'existe pas à ma connaissance. J'ai quand même trouvé ce post sur le commu' ici même, à voir si ça peut t'aider. En dernier recours, rapproche-toi de ton opérateur téléphonique pour voir s'ils n'ont pas une option (payante ou gratuite) qui permet de limiter l'utilisation de data dans une tranche horaire prédéfinie.

marilyn243 a écrit : ou serait-il possible de mettre cette possibilité en place, cela sauverait beaucoup de parents...

Je plussoie. Apple a bien pensé à la possibilité de restreindre le wi-fi, mais pas au niveau de la fonctionnalité partage de connexion, c'est limite un comble.

Pour "sauver les parents", tout est relatif, pour ma part c'est un truc tout con, un bouton de verrouillage de l'écran lors d'une communication Facetime, c'est rien, et pourtant ça éviterait que les enfants (en bas-âge) ne manipulent l'écran lors d'un appel et s'amusent à raccrocher, grrrr !

Edit : autre réponse pertinente et qui me semble le mieux adapté à ton cas à défaut d'une véritable solution. À l'aide du contrôle parental, tu bloques toutes les applis nécessaires, ainsi, même en étant en partage de connexion il ne pourra pas ouvrir les applis modérés pendant le temps d'écran, ça me semble pas si mal.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bloquer partage de connexion iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.