Mail ne veut plus se connecter à mon compte Google

Bonjour,

Avant, je pouvais accéder à ma boite mail Gmail via l'application Mail sur mon Mac. J'ai dû changer le mot de passe de mon compte google et depuis je ne parviens plus à le faire.

Lorsque je me rends dans mes comptes sur Mail et que je sélectionne mon compte Gmail, voici le message d'erreur qui apparait :

Erreur d'autorisation

Erreur 400 : invalid_request

Vous ne pouvez pas vous connecter à cette appli, car elle ne respecte pas le règlement OAuth 2.0 de Google concernant la sécurité des applis.

Vous pouvez indiquer au développeur de l'appli qu'elle ne respecte pas une ou plusieurs des règles de validation de Google.

Je précise que j'ai ce Mac: MacBook Air 13-inch, version 10.13.6 de macOS. Pourriez-vous m'aider svp ?

Publiée le 30 juin 2024 à 04h21

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 30 juin 2024 à 05h24 en réponse à SDCQ

Bonjour,

Google a effectivement totalement changé ses règles de sécurité.

Il faut à présent y adjoindre un mot de passe pour application.

Pour ce faire il faut procéder de la façon suivante:

1 Supprimez votre compte Gmail s'il existe déjà.

2 Créez un mot de passe d'application : https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr.

3 Ajoutez le compte Gmail dans Mail sur votre Mac, choisissez "Autre" (surtout pas "Google"). Remplissez votre adresse e-mail et le mot de passe d'application.

En espérant que vous parviendrez à rétablir le bon fonctionnement.

Tenez-nous au courant du résultat, merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail ne veut plus se connecter à mon compte Google

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.