Configuration d'un nouvel iPhone et données du compte icloud

Bonjour,

J'envisage prochainement l'achat d'un nouvel iPhone. Dans ce cadre, et même si je possède un compte icloud, je souhaiterai le configurer comme un nouvel iPhone avec mes identifiants icloud, et ne pas utiliser la dernière sauvegarde effectuée.

Je sais que je devrai configurer manuellement les préférences comme le fond d'écran, la sonnerie, les notifications etc.

Si je fais une configuration comme un nouvel iPhone, est-ce que les données de mon compte icloud se retrouveront automatiquement sur le nouvel appareil ? Par exemple, est-ce que je retrouverai le carnet d'adresses automatiquement ?

Merci pour vos réponses :)

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 5 juil. 2024 à 11h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juil. 2024 à 13h05

Bonjour zedcloure123, "iCloud" se distingue de deux manières, il y a la sauvegarde de l'iPhone sur iCloud (sauvegarde complète des données de l'iPhone) et les données synchronisées iCloud (dont les options sont activées dans le réglage iCloud de l'iPhone).

Les données synchronisées iCloud ne sont pas inclus dans la sauvegarde complète de l'iPhone, si c'était le cas des données seraient en doublons et occuperaient plus de place dans iCloud.

Donc si vous configurez le nouvel iPhone "comme nouvel iPhone" celui-ci démarrera uniquement avec les applications d'origine Apple, par contre les données synchronisées iCloud activées sur l'ancien iPhone réapparaitront sur le nouvel iPhone (Contacts, Messages, Photos iCloud, ..., ...).

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juil. 2024 à 13h05 en réponse à zedcloure123

Bonjour zedcloure123, "iCloud" se distingue de deux manières, il y a la sauvegarde de l'iPhone sur iCloud (sauvegarde complète des données de l'iPhone) et les données synchronisées iCloud (dont les options sont activées dans le réglage iCloud de l'iPhone).

Les données synchronisées iCloud ne sont pas inclus dans la sauvegarde complète de l'iPhone, si c'était le cas des données seraient en doublons et occuperaient plus de place dans iCloud.

Donc si vous configurez le nouvel iPhone "comme nouvel iPhone" celui-ci démarrera uniquement avec les applications d'origine Apple, par contre les données synchronisées iCloud activées sur l'ancien iPhone réapparaitront sur le nouvel iPhone (Contacts, Messages, Photos iCloud, ..., ...).

Le 8 juil. 2024 à 13h04 en réponse à zedcloure123

Re, OUI, en choisissant l'option "ne rien transférer":

• Pour les musiques achetées ITunes Store, celle-ci se réafficheront sur le nouvel iPhone avec le choix de les télécharger sur l'iPhone ou pas.
  • Pour les applications achetées, celles-ci n'apparaitront pas automatiquement sur le nouvel iPhone, il faudra accéder à l'App Store, toucher l'icone de votre identifiant puis Apps et s'affichera toutes l'es applications achetées avec le nuage pour les retelcharger (et en principe sans devoir les payer à nouveau).

Le 7 juil. 2024 à 16h22 en réponse à Titicool

Merci beaucoup pour cette réponse.

Si je comprends bien, en choisissant l'option "ne rien transférer" au moment de la configuration du nouvel iPhone, et en saisissant mes identifiants icloud, je devrai donc voir réapparaitre les données des apps utilisant icloud, est-ce bien cela ?

Est-ce qu'il en sera de même pour les applications installées sur l'ancien iPhone et achetées sur l'App Store , ainsi que la musique achetée depuis iTunes ? Ou bien devrai-je les installer de nouveau manuellement ?

Avec mes remerciements renouvelés ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configuration d'un nouvel iPhone et données du compte icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.