Transférer certaines données sur nouvel iPhone

Dans le cadre d'un changement de job, je vais devoir rendre mon iphone de fonction (13mini) que j'utilisais en perso également. Je viens d'acheter un iphone (identique) pour pouvoir:

• migrer progressivement mes données perso
  • Avoir un numéro de mobile perso qui est indispensable pour toutes mes démarches administratives.

Je souhaiterais:

• Basculer une partie des datas de l'iphone pro vers le perso (notes, rappels...)
  • Ne pas basculer certaines applications pro (Mass360, applications "groupe")

Pour info, j'ai déjà sauvegardé toutes mes photos sur une solution "hardware".

Questions:

• qu'est-ce qui est lié au compte icloud de manière exhaustive? Les données? les applications? Est-ce qu'il y a possibilité d'associer certaines choses et d'autres non?
  • Si jamais je devais créer 2 comptes icloud, il me faudrait alors 2 adresses mails / identifiants de compte? Dans ce cas, je souhaiterai avoir mon nouveau iphone perso associé à mon adresse mail identifiant actuel (de mon icloud actuel). Est-ce que je devrais: 1) créer un 2e compte icloud avec nouvelle adresse mail (temporaire); 2)basculer les données de mon iphone pro sur ce compte temporaire? 3) associer mon nouvel iphone sur mon icloud actuel

Désolé si tout cela n'est pas clair et merci pour votre aide

Damien

2 iphones sur le même compte icloud pendant période transitoire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini

Publiée le 19 juin 2023 à 23h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juin 2023 à 10h09

Re DamienS1, le fait que l'iPhone Pro utilise votre adresse mail personnelle simplifiera les choses.

• Vous pouvez démarrer le nouvel iPhone en utilisant le même identifiant Apple que l'iPhone Pro > attention ayez l'iPhone Pro avec vous car celui-ci affichera le code de validation qui permettra de valider la connexion de votre identifiant Apple sur l'iPhone perso.
  • pour les données synchronisées iCloud de l'iPhone Pro > vous retrouverez ces même données sur l'iPhone perso (les données synchronisées iCloud fonctionnent indépendamment de la sauvegarde d'un iPhone).
  • Pour les applications:

-- Si vous récupérez la sauvegarde de l'iPhone Pro sur l'iPhone perso, l'iPhone perso récupérera automatiquement toutes les applications de l'iPhone Pro, on ne peut pas choisir les applications à réinstaller, par contre lorsque tout sera installé vous pouvez supprimer celles que vous ne voulez plus.

-- SI vous ne récupérez pas la sauvegarde de l'iPhone Pro l'iPhone perso démarrera sans applications et il faudra télécharger manuellement chacune des applications.

• Pour le numéro de téléphone il faut effectivement l'ajouter au compte Apple en premier puis supprimer l'ancien (le Pro) lorsque vous ne l'aurez plus.

> Etant donné que vous allez avoir un nouvel iPhone Perso avec un nouveau numéro de tél, lorsque le nouvel iPhone Perso sera connecté au compte Apple vous pourrez utiliser le nouvel iPhone perso pour ajouter le nouveau numéro de téléphone au compte Apple

> Réglages > votre identifiant > Nom et coordonnées , touchez Modifier puis touchez > Ajouter un e-mail ou un numéro nouveau > Ajouter un numéro de téléphone).

Prenez aussi en compte cela, pour les applications que l'on utilisent sur un iPhone le numéro de téléphone peut être un identifiant ou être utilisé pour récupérer un compte/ un identifiant d'application, il faudra "faire le tour" de vos applications et si nécessaire mettre à jour le numéro de téléphone.

Exemple:

>Si vous utilisez WhatsApp à titre privé la procédure est particulaire, il faut incérer la nouvelle Sim dans l'iPhone Pro, ouvrir WhatsApp et mettre à jour le numéro de téléphone puis lancer une sauvegarde des discutions à partir de l'application WhatsApp ( a faire avant de démarrer pour la première fois WhatsApp sur l'iPhone Perso / sim dans l'iPhone perso).

Comment changer votre numéro de téléphone | Pages d’aide WhatsApp

Pensez aussi à votre établissement bancaire, s'il utilise votre numéro Pro pour vous contacter il faudra les contacter pour faire le changement de numéro de téléphone (carte bancaire renseigné dans le compte Apple / utilisation de Apple Pay).

Et pour votre dernier question vous pouvez effectivement faire cohabiter les deux iPhone avec le même compte Apple et ayant chacun son numéro de téléphone. Pour en revenir à WhatsApp il n'y aura pas de synchro entre les deux iPhone.

Veillez aussi à déconnecter votre compte Apple de l'iPhone Pro voir même de le réinitialiser avant de le rendre.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juin 2023 à 10h09 en réponse à DamienS1

Re DamienS1, le fait que l'iPhone Pro utilise votre adresse mail personnelle simplifiera les choses.

• Vous pouvez démarrer le nouvel iPhone en utilisant le même identifiant Apple que l'iPhone Pro > attention ayez l'iPhone Pro avec vous car celui-ci affichera le code de validation qui permettra de valider la connexion de votre identifiant Apple sur l'iPhone perso.
  • pour les données synchronisées iCloud de l'iPhone Pro > vous retrouverez ces même données sur l'iPhone perso (les données synchronisées iCloud fonctionnent indépendamment de la sauvegarde d'un iPhone).
  • Pour les applications:

-- Si vous récupérez la sauvegarde de l'iPhone Pro sur l'iPhone perso, l'iPhone perso récupérera automatiquement toutes les applications de l'iPhone Pro, on ne peut pas choisir les applications à réinstaller, par contre lorsque tout sera installé vous pouvez supprimer celles que vous ne voulez plus.

-- SI vous ne récupérez pas la sauvegarde de l'iPhone Pro l'iPhone perso démarrera sans applications et il faudra télécharger manuellement chacune des applications.

• Pour le numéro de téléphone il faut effectivement l'ajouter au compte Apple en premier puis supprimer l'ancien (le Pro) lorsque vous ne l'aurez plus.

> Etant donné que vous allez avoir un nouvel iPhone Perso avec un nouveau numéro de tél, lorsque le nouvel iPhone Perso sera connecté au compte Apple vous pourrez utiliser le nouvel iPhone perso pour ajouter le nouveau numéro de téléphone au compte Apple

> Réglages > votre identifiant > Nom et coordonnées , touchez Modifier puis touchez > Ajouter un e-mail ou un numéro nouveau > Ajouter un numéro de téléphone).

Prenez aussi en compte cela, pour les applications que l'on utilisent sur un iPhone le numéro de téléphone peut être un identifiant ou être utilisé pour récupérer un compte/ un identifiant d'application, il faudra "faire le tour" de vos applications et si nécessaire mettre à jour le numéro de téléphone.

Exemple:

>Si vous utilisez WhatsApp à titre privé la procédure est particulaire, il faut incérer la nouvelle Sim dans l'iPhone Pro, ouvrir WhatsApp et mettre à jour le numéro de téléphone puis lancer une sauvegarde des discutions à partir de l'application WhatsApp ( a faire avant de démarrer pour la première fois WhatsApp sur l'iPhone Perso / sim dans l'iPhone perso).

Comment changer votre numéro de téléphone | Pages d’aide WhatsApp

Pensez aussi à votre établissement bancaire, s'il utilise votre numéro Pro pour vous contacter il faudra les contacter pour faire le changement de numéro de téléphone (carte bancaire renseigné dans le compte Apple / utilisation de Apple Pay).

Et pour votre dernier question vous pouvez effectivement faire cohabiter les deux iPhone avec le même compte Apple et ayant chacun son numéro de téléphone. Pour en revenir à WhatsApp il n'y aura pas de synchro entre les deux iPhone.

Veillez aussi à déconnecter votre compte Apple de l'iPhone Pro voir même de le réinitialiser avant de le rendre.

Le 20 juin 2023 à 04h16 en réponse à DamienS1

Bonjour DamienS1, lorsque l'on souhaite récupérer les données d'un iPhone sur un autre iPhone il faut utiliser le même identifiant Apple, donc la première question est : A qui appartient l'adresse mail de l'identifiant Apple de votre iPhone Pro?

> cela répond aussi à votre question, si vous créer un nouvel identifiant Apple pour le nouvel iPhone "Perso" vous ne pourrez récupérer aucune données de l'iPhone Pro.

> Si l'iPhone Pro fait partie d'une flotte d'appareil d'entreprise (iPhone administré / adresse mail de l'identifiant Apple lié à l'entreprise) cela complique, peut rendre impossible la récupération des données sur votre nouvel iPhone "Perso"

Par contre, si l'adresse mail de l'identifiant Apple utilisé sur l'iPhone Pro vous appartient (adresse mail personnelle) là il sera plus simple de récupérer les données ..En activant les synchronisations des données sur iCloud sur l'iPhone Pro et en configurant l'iPhone avec votre identifiant Apple sans récupérer la sauvegarde toutes les données synchronisées iCloud de l'iPhone Pro se retrouveront sur l'iPhone perso et la dernière étape sera de télécharger manuellement les applications. Attention aussi au changement du numéro de téléphone, il faudra ajouter le nouveau numéro de téléphone au compte Apple (numéro de confiance de l'identification à deux facteurs) puis supprimer le numéro de téléphone Pro de votre compte Apple.

Le 20 juin 2023 à 05h26 en réponse à Titicool

Merci bcp.

L'iphone pro est lié à un identifiant perso (mon adresse mail perso)

SI je reformule pour être sûr d'avoir tout compris:

• Je démarre mon nouvel iphone perso avec la même adresse mail identifiant
  • Automatiquement je vais récupèrer les données Icloud
  • Je pourrais choisir quelles applications rappatrier au cas par cas
  • il faut ajouter le nouveau numero au compte apple avant de supprimer l'autre pour avoir l'identidiaction à 2 facteurs

Est-ce que je pourrais, pendant une phase transitoire, faire cohabiter chaque iphone avec son numero / sa carte sim propre?

Merci encore

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer certaines données sur nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.