Impossible à imprimer HP depuis Sonoma 14.4

impossible a imprimer depuis Sonoma 14.4 imprimante laser HP. rien ne se passe l'imprimante fais comme si elle recevais l'instruction mais rien ne s'imprime.

Apparment cela viendrait de SONOMA 14.4 mais aucune info du coté de Apple.

Publiée le 9 juil. 2024 à 08h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juil. 2024 à 09h11

Vous avez un VPN ?

J'ai vécu un problème semblable que j'ai d'abord attribué à Sonoma 14.4, pour ensuite réaliser que mon VPN n'autorisait pas l'accès aux appareils connectés sur mon réseau (imprimantes, apple tv etc...).

J'ai fini par constater que je pouvais installer l'imprimante et imprimer lorsque mon VPN était déconnecté mais lorsqu'il était connecté, mon Mac ne détectait plus l'imprimante.

En cochant l'autorisation d'accès à ces appareils dans les préférences du VPN tout est rentré dans l'ordre. J'ai réinstallé l'imprimante qui est dorénavant détectée, et peut maintenant imprimer.

Mais il est vrai que Sonoma 14.4 et 14.5 est aussi souvent incriminé en ce qui concerne les problèmes d'imprimantes.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juil. 2024 à 09h11 en réponse à Vigil940

Vous avez un VPN ?

J'ai vécu un problème semblable que j'ai d'abord attribué à Sonoma 14.4, pour ensuite réaliser que mon VPN n'autorisait pas l'accès aux appareils connectés sur mon réseau (imprimantes, apple tv etc...).

J'ai fini par constater que je pouvais installer l'imprimante et imprimer lorsque mon VPN était déconnecté mais lorsqu'il était connecté, mon Mac ne détectait plus l'imprimante.

En cochant l'autorisation d'accès à ces appareils dans les préférences du VPN tout est rentré dans l'ordre. J'ai réinstallé l'imprimante qui est dorénavant détectée, et peut maintenant imprimer.

Mais il est vrai que Sonoma 14.4 et 14.5 est aussi souvent incriminé en ce qui concerne les problèmes d'imprimantes.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible à imprimer HP depuis Sonoma 14.4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.