Trouver icône NFC iPhone

comment trouver l’icône NFC sur iPhone 13 ?

Je dois valider un ticket de métro par ce biais et je veux m’assurer que NFC fonctionne bien sur mon iPhone 13.

merci de votre aide !

Icône NFC sur iPhone 13

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 17

Publiée le 14 juil. 2024 à 03h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juil. 2024 à 07h46

Prise deux 😉

Apres une relecture de votre question

C'est l'application de votre billetterie qui active cette fonctionnalité "c'est l'application Apple Wallet ???" tout comme les paiements par carte de crédit (enregistré) avec son téléphone

Si vous parvenez a payer avec une carte de crédit enregistrer en utilisant votre iPhone c'est que le NFC est fonctionnel

Donc si c'est une application fournie par ce métro et qui est compatible avec l'application Wallet (Portefeuille) (soit Navigo en France ) cela devrai être fonctionnel

A+🦊

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juil. 2024 à 07h46 en réponse à Gorfox

Prise deux 😉

Apres une relecture de votre question

C'est l'application de votre billetterie qui active cette fonctionnalité "c'est l'application Apple Wallet ???" tout comme les paiements par carte de crédit (enregistré) avec son téléphone

Si vous parvenez a payer avec une carte de crédit enregistrer en utilisant votre iPhone c'est que le NFC est fonctionnel

Donc si c'est une application fournie par ce métro et qui est compatible avec l'application Wallet (Portefeuille) (soit Navigo en France ) cela devrai être fonctionnel

A+🦊

Le 15 juil. 2024 à 07h25 en réponse à cécile47

Bonjour cécile47

A ma connaissance il n'ya pas d'icône NFC dans les réglages d'un iPhone

Cette fonctionnalité se retrouve dans les applications que l'on télécharge de l'App Store (recherchez avec NFC ou NFC tools)

Comme ma résidence se situe au Québec, Canada, je ne connais pas les modalités du métro dans votre région

Donc regardé sur leur site WEB si il offre une application a cette effet ????

Peut être pas en NFC mais, En France possiblement ceci https://www.ratp.fr/apps/bonjour-ratp

Bon voyage 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Trouver icône NFC iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.