Caster depuis un ipad ou iphone

Bonjour,

lorsque je lance Youtube sur mon Iphone, j'ai la possibilité de caster l'image vers mon téléviseur via mon apple TV. Cependant, quand je lance Netflix ou Prime Video, lorsque je sélectionne le logo de cast, il me dit que le partage d'écran vers l'apple TV n'est pas possible, qu'il ne trouve pas l'apple tv ou encore, il ne propose même pas la possibilité de caster.

ça marche avec Youtube, pourquoi ça ne marche pas avec les autres applications ???

J'ai installé Netflix directement sur l'apple TV, et deux autres applications (Auvio et RTL Play - télévision belge), mais pour Prime, il s'agit d'un compte partagé dont je ne possède pas les identifiants complets - je ne sais donc pas l'installé et m'y connecté.

Que dois-je faire ?

merci à vous

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 17 juil. 2024 à 02h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juil. 2024 à 04h17

Bonjour,

Pour toutes les applis qui offrent la possibilité de caster du contenu, il faut s'assurer que cette dernière a bien accès au réseau local (en étant connecté sur le même réseau local - wifi et/ou ethernet). Pour cela, je t'invites à vérifier les autorisations d'accès au réseau local depuis :

Réglages > Confidentialité et sécurité > Réseau local. Tu y trouveras tout un listing d'app, identifie les apps concernées et autorise la découverte du réseau local en passant la coche en vert.

Il faut être connecté au même réseau local, si le cast ne fonctionne toujours pas (désinstalle complètement l'appli), réinstalle-la, ouvre la et autorise le réseau local lorsque l'invite apparaîtra sur l'écran. Il faut également s'assurer que les applis sont également installées de part et d'autres sur tes appareils, et que tu es bien identifié dans celle-ci en t'y connectant avec ton login/mdp.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juil. 2024 à 04h17 en réponse à Wiwi80

Bonjour,

Pour toutes les applis qui offrent la possibilité de caster du contenu, il faut s'assurer que cette dernière a bien accès au réseau local (en étant connecté sur le même réseau local - wifi et/ou ethernet). Pour cela, je t'invites à vérifier les autorisations d'accès au réseau local depuis :

Réglages > Confidentialité et sécurité > Réseau local. Tu y trouveras tout un listing d'app, identifie les apps concernées et autorise la découverte du réseau local en passant la coche en vert.

Il faut être connecté au même réseau local, si le cast ne fonctionne toujours pas (désinstalle complètement l'appli), réinstalle-la, ouvre la et autorise le réseau local lorsque l'invite apparaîtra sur l'écran. Il faut également s'assurer que les applis sont également installées de part et d'autres sur tes appareils, et que tu es bien identifié dans celle-ci en t'y connectant avec ton login/mdp.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Caster depuis un ipad ou iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.