Disque dur externe n'apparaît pas dans Finder Mac
Mon disque externe WD Passeport for MAC n'apparaît plus dans le finder.
Disque externe invisible dans le Finder
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 10.14
Mon disque externe WD Passeport for MAC n'apparaît plus dans le finder.
Disque externe invisible dans le Finder
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 10.14
Bonjour Grandvoyageur,
Ouvrez Finder, cliquez Finder > Préférences, cliquez l'onglet Barre latérale et vérifiez que Disques externes soit sélectionné.
Si c'est le cas, ouvrez l'Utilitaire de disque (dans le dossier Applications > Utilitaires), cliquez Afficher > Afficher tous les appareils et publiez une capture d'écran (en masquant vous information personnelles).
Bonjour Grandvoyageur,
je me permets de vous signaler que vous n'avez pas adressé la bonne capture d'écran comme demandée par 6x6.
Ouvrez Finder, cliquez Finder > Préférences, cliquez l'onglet Barre latérale et vérifiez que Disques externes soit sélectionné.
Si c'est le cas, ouvrez l'Utilitaire de disque (dans le dossier Applications > Utilitaires), cliquez Afficher > Afficher tous les appareils et publiez une capture d'écran (en masquant vous information personnelles).
Redites nous.
Bonne journée.
Dans la 2e capture d’écran (avec “My Passport for Mac” sélectionné), cliquez “S.O.S.” pour vérifier et réparer la partition. Si ensuite la partition ne se monte pas automatiquement, cliquez à nouveau sur “Monter”.
Il est possible que je l'aie débranché sans l'avoir éjecté au préalable lors de la dernière sauvegarde. Actuellement, si j'essaie de l'éjecter, le message suivant apparaît : WD My Passport 07B8 Media » n’a pas pu être éjecté, car il est actuellement utilisé.
ll est probable qu'un logiciel en arrière-plan l'utilise (probablement l'Utilitaire de disque), ce qui ne permet pas son éjection.
Faites tout d'abord la vérification et réparation comme indiqué ci-dessus. Si le disque ne monte toujours pas, débranchez-le, éteignez le Mac complètement, redémarrez-le puis rebranchez le disque.
Comme proposé j'ai débranché le disque My Passeport, j'ai éteint le MacBook Air puis je l'ai relancé et branché le disque My Passeport. Il n'apparaît toujours pas dans le Finder. J'ai relancé l'utilitaire disque et cliqué sur «Monter», toujours sans succès.
Merci de vos réponses.
Les données du disque sont endommagées. Le disque ne peut être réparé avec l'Utilitaire de disque. Il faudrait l'effacer pour le reformater complètement en utilisant l'Utilitaire de disque.
Malheureusement j'arrive à la même conclusion que vous, je devrai réinitialiser le disque My Passeport for Mac. Heureusement j'ai un deuxième disque de sauvegarde.
Je vous remercie 6x6 pour l'accompagnement.
Grandvoyageur
A- J'ai essayé d'exécuter SOS sur l'utilitaire de disque, le message suivant est apparu :
Merci de votre capture d'écran : vos réglages dans Finder sont corrects. Pourriez-vous publier la capture d'écran de l'application Utilitaire de disque (voir instructions ci-dessus) ?
Merci. Dans la 2e capture d’écran (avec “My Passport for Mac” sélectionné), cliquez ‘’Monter” en haut à droite. Cela devrait reconnecter le disque.
Malheureusement, le message suivant apparaît lorsque je clique sur «Monter» : Impossible de monter « My Passport for Mac » (Erreur com.apple.DiskManagement.disenter 0.)
Merci de votre réponse.
Edit : ma 2e question était superflue. Votre disque utilise Mac OS Étendu.
Avez-vous débranché le disque externe sans l’éjecter au préalable ?
Disque dur externe n'apparaît pas dans Finder Mac