Stockage iPhone saturé

Bonjour

mon iPhone semble être saturé car je ne peux plus prendre de photo /video ni même parfois ouvrir whatsapp . Lorsque je veux faire une vidéo je suis obligée d’en supprimer une pour libérer de l’espace… Pourtant mon abonnement 2To de cloud a encore de l’espace. Seulement 547,6Go sont utilisés. J’aimerai comprendre pourquoi? Merci

Espace saturé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 21 juil. 2024 à 05h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juil. 2024 à 00h39

Bonjour,

les messages whatsapp ne sont pas comptés dans les messages mais dans les applications.

La visiblement vous avez beaucoup de photos et vidéos que vous avez envoyé via message et qui prennent de la place. Vous pouvez les consulter et les supprimer en appuyant sur "pièce jointe volumineuse"

Vous pouvez également activer message sur icloud pour que votre iphone décharge les messages et les pièces jointes anciennent

Et pour voir le stockage de whatsapp, vous pouvez vous rendre dans les paramètres de l'application > stockage et données > gérer le stockage

Bonne journée

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juil. 2024 à 00h39 en réponse à Bulledeson

Bonjour,

les messages whatsapp ne sont pas comptés dans les messages mais dans les applications.

La visiblement vous avez beaucoup de photos et vidéos que vous avez envoyé via message et qui prennent de la place. Vous pouvez les consulter et les supprimer en appuyant sur "pièce jointe volumineuse"

Vous pouvez également activer message sur icloud pour que votre iphone décharge les messages et les pièces jointes anciennent

Et pour voir le stockage de whatsapp, vous pouvez vous rendre dans les paramètres de l'application > stockage et données > gérer le stockage

Bonne journée

Le 21 juil. 2024 à 07h42 en réponse à Bulledeson

Votre stockage iCloud est effectivement loin d'être saturé, mais je me pose une autre question car vous

dites "mon iPhone semble être saturé", ce n'est donc pas sûr 🤔

Si vous vous rendez dans Général>Stockage de l'iPhone avez-vous effectivement la confirmation que celui-ci est saturé ?

Par exemple chez moi, les différences de stockage ne révèlent rien d'anormal

Il y aurait par ailleurs éventuellement la solution de transférer une partie de vos photos ou vidéos sur un disque dur externe pour libérer de l'espace sur votre iPhone.

Le 23 juil. 2024 à 01h28 en réponse à Bulledeson

Bonjour Bulledeson,

Il ne faut pas confondre l'espace local d'un iPhone saturé (comme sur le votre en voyant vos captures d'écran) et le stockage iCloud qui est avant tout une solution de sauvegarde. Vos 2To servent avant tout à stocker votre sauvegarde journalière de votre iPhone et du stockage des photos et vidéos de l'app Photo qui sont très gourmands en place.

Le reste après, est très peu impacté par vos 2To iCloud : vos messages, vos applications, etc, tournent avec les 64Go de votre iPhone. C'est pour ça qu'il est souvent recommandé de prendre une mémoire interne assez importante lorsque vous choisissez un iPhone, pour ne pas être bloqué avec des messages qui prennent une place folle, comme sur votre appareil: Pièces jointes des messages 29,8Gb soit un tiers de l'espace interne de l'iPhone : c'est colossal.

Ensuite juste pour le détail, vous êtes sur un forum d'assistance communautaire, Pacha57 ou moi-même sommes des clients Apple, comme vous, et on essaie juste d'aider comme on peut.

Bonne journée !

Le 23 juil. 2024 à 23h38 en réponse à Bulledeson

Pas de soucis :-)

Pour contacter Apple, c'est par là => Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)

Mais ils vous diront le même chose que nous : faut faire le ménage dans l'espace physique de votre iPhone (c'est donc supprimer des applications et des données d'applications comme vos 29Gb de données liées aux messages). Ou alors commencer à mettre des sous de côté pour changer pour un iPhone avec un plus gros stockage interne.

Le 21 juil. 2024 à 09h37 en réponse à Bulledeson

Bulledeson a écrit :

Est ce que quand vous dites « message » ça comprend les messages whatsapp?

Là vous me posez une colle, j'avoue ne pas savoir mais il me semble que, sauf erreur WhatsApp serait plutôt inclus dans les applications. Mais là aussi rien ne vous empêche de les transférer sur un disque externe.

Quant à votre seconde question concernant un échange par téléphone, le règlement de la Communauté interdit de communiquer des données personnelles, désolé 😀

Le 24 juil. 2024 à 00h13 en réponse à Bulledeson

Bonjour

Mais je n’ai gardé qu’une vingtaine de messages. Dans lesquelles il n’y a pas de photos ni de longues conversation. C’est étrange . A moins que whatsapp fasse partie des messages. Dans ce cas en effet j’ai davantage de conversation whatsapp . Je vais les supprimer également je verrai bien.

racheter un iPhone n’est pas envisageable 😄

je pensais qu’en prenant cet abonnement au cloud, tout ce qui prenait désormais de la place sur mon iPhone serait automatiquement enregistré sur le cloud.

j’avoue que je ne comprends pas très bien comment marche ce petit appareil.

en tous cas merci pour toutes vos réponses. Vous avez été top! Merci bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage iPhone saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.