Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Atténuer rayures Apple Watch

Bonjour,

Mon écran de mon Apple Watch Serie 9 (version de base) a malheureusement une rayure (je ne sais comment). C'est assez peu profond mais tout de même assez visible, en plein milieu de l'écran.

Savez-vous comment à minima l'atténuer, voir ne plus la rendre visible ? Il y a par exemple des pâtes de polissage comme ceci, mais j'ai du mal à être sûr que c'est adapté à une Apple Watch et ne préfère rien faire si cela risque de dégrader l'écran davantage : https://www.amazon.fr/PolyWatch-P%C3%A2te-polir-Plus-chiffon/dp/B01MS8F9AF

Bien sûr, il y a la possibilité de changer l'écran, mais cela ne vaut pas le coup pour cette rayure...

Merci pour vos retours

Apple Watch Series 9, watchOS 10

Publiée le 23 juil. 2024 à 13h08

Répondre
8 réponses

Le 23 juil. 2024 à 19h09 en réponse à Pacha57

Bonjour,

Effectivement, je ne vais pas tenter la chose. J'attends un devis Apple pour voir si le remplacement vaut le coup : ce qui m'embête le plus est la valeur perdue à la revente à cause de cette bonne rayure. Il faudra voir si le remplacer vaut le coup ou pas en fonction de ça...

Merci beaucoup pour le retour.

Le 23 juil. 2024 à 13h56 en réponse à Mat_069

Bonjour Mat_069,

Pour réduire les rayures, pas de miracles : on change l'écran chez un réparateur agréé Apple ou on fait du travail de barbare avec un polish abrasif. En l'occurrence, pour le verre des Apple Watch, il faut un polish d’oxyde de cérium (source Rhinoshield).

Dans un premier temps, faites un polissage doux avec un chiffon micro-fibre ça peut sacrément réduire les marques.

Gros Warning : polir le verre par vous même est une opération délicate, qui ruine la garantie de votre Apple Watch avec des risques de créer plus de rayures. A faire en toute connaissance de cause.

Bonne journée !

Le 23 juil. 2024 à 14h07 en réponse à Kestral

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Effectivement, je préfère ne rien faire plutôt que de prendre le risque d'abîmer l'écran (qui est en parfait état à part ça). Je pense donc m'abstenir...

J'ai du mal à obtenir le prix de changement de l'écran chez Apple sans devoir les contacter, mais d'après les différentes infos que j'ai pu trouver cela semble assez cher, autour des 160€

Le 23 juil. 2024 à 17h56 en réponse à Mat_069

Bonjour Mat_069

Comme vous le précise Kestral, non seulement ne vous attendez pas à des miracles mais surtout à une catastrophe, et là c'est l'opticien qui vous parle. Le ponçage, le surfaçage et le polissage du verre relève de

machines ultra performantes et coûte 10 fois plus cher qu'un simple remplacement. 😀

Atténuer rayures Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.