Ports USB Mac ne fonctionnent pas correctement
Bonjour,
je possède un Mac m1 de 2019 et il m'arrive un problème.
J'ai du jour au lendemain eu un problème avec mes 2 ports usb c, qui commençais a ne plus charger ou partiellement, par exemple lors de la charge mon Mac m'indiquais qu'il était bien brancher mais qu'il ne chargeait pas. De plus impossible d'utiliser d'autre périphérique comme une souris ou un micro car ce dernier ne les reconnaissait pas.
J'ai donc démonté mon ordinateur afin de voir l'état de mes ports USB C, Bingo ils étaient oxydé, comme si un liquide était rentré a l'intérieur. J'ai donc recommandé la pièce en question (les connectiques usb c) et je l'ai changé. Mais le résultat et le meme alors que la pièce est neuve, la seule difference est que maintenant mes deux ports usb c fonctionnent, m'affichent pendant un court instant l'icône de la prise sur le logo de la batterie, et puis d'un coup l'eclair qui indique la charge apparait.
J'ai pu utiliser mon micro et ma souris l'espace de deux branchement et depuis plus de signe de vie.
J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé a quelqu'un et si l'on pouvait m'aider.
Merci d'avance !!
Probleme de port usb c Mac M1 2019
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 14.5