Mon iPhone 😭

Bonjour j’ai mon iPhone 14 pro Max qui a un problème j’étais en train de nettoyer la maison et mon téléphone a glissé et bim dans l’eau et maintenant le chargeur me signale que il y’a un liquide dans mon téléphone et je ne sais pas comment faire c’est une première fois d’utiliser l’iPhone

iPhone 14 Pro Max, iOS 17

Publiée le 25 juil. 2024 à 02h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juil. 2024 à 10h21

Bonjour,

Il faut absolument éviter de mettre en charge un quelconque appareil électronique dans un tel cas, il y a un risque de court-circuit et d’incendie.

Tu n’as pas d’autres choix que de patienter plusieurs heures (au moins 5h selon Apple, lien ci-dessous) que l’appareil sèche naturellement. Suis les conseils suivants :

*Place l’appareil dans un endroit aéré et éloigné d’une source de chaleur

*Mets le en position debout (prise charge vers le bas)

*Retire la trappe de la SIM, cela permet de faire pénétrer facilement l’air à l’intérieur

*Inutile de le placer dans du riz, ça ne sert strictement à rien et cela fait davantage de mal aux composants

*Ne pas le sécher avec un sèche-cheveux et tout autre appareil similaire

Réessaye ensuite de le rallumer, et au besoin une prise en charge par Apple.

À propos de la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière de l’iPhone 7 et des versions ultérieures - Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juil. 2024 à 10h21 en réponse à Fatima3

Bonjour,

Il faut absolument éviter de mettre en charge un quelconque appareil électronique dans un tel cas, il y a un risque de court-circuit et d’incendie.

Tu n’as pas d’autres choix que de patienter plusieurs heures (au moins 5h selon Apple, lien ci-dessous) que l’appareil sèche naturellement. Suis les conseils suivants :

*Mets le en position debout (prise charge vers le bas)

*Retire la trappe de la SIM, cela permet de faire pénétrer facilement l’air à l’intérieur

*Inutile de le placer dans du riz, ça ne sert strictement à rien et cela fait davantage de mal aux composants

À propos de la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière de l’iPhone 7 et des versions ultérieures - Assistance Apple (FR)

Le 25 juil. 2024 à 10h22 en réponse à FortyTwo

Bonjour,

*Mets le en position verticale (prise charge vers le bas)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone 😭

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.