Contrôler Apple TV depuis Mac

Bonjour.

Matériel utilisé :

Macbook Pro M1 Max 64go - MacOS Sonoma 14.2

Apple TV A2169 - TVOS 15.5.1

Circonstances :

Je souhaite télécommander mon Apple TV depuis mon Mac et non depuis la télécommande physique fournie avec l'Apple TV.

Question :

Il semblerait qu'il existe une application pour IOS mais je ne trouve pas l'équivalent pour MacOS. En outre beaucoup d'application IOS sont aussi compatibles avec les Mac munies de puces Silicon mais je n'ai trouvé aucun information sur la compatibilité de cette potentielle application IOS avec les Mac M1 et ultérieurs.

En dernier ressort j'aimerais savoir s'il existe des applications tierce faciles à prendre en main.

Est-ce que quelqu'un pourrait m’aiguiller sur les solutions possibles ? Je ne suis surement pas le premier qui cherche à exploiter la prétendue "intégration" du microcosme Apple.

Merci de votre aide.

Comment télécommander mon Appe TV depuis mon Mac ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 juil. 2024 à 13h14

Répondre
2 réponses

Le 25 juil. 2024 à 13h57 en réponse à Gnagnagna

Un MacBook Pro M1 Max 14/16" c'est plutôt gros comme télécommande 🤨

Pour le IOS et iPadOS cela fait partie intégrante des applications fournie avec un iPhone ou iPad donc pas besoin d'une application tierce ou d'un téléchargement

Mais aucune application n'a été crée sur un Mac spécifiquement pour réalisé cette fonctionnalité (car je crois très peut de personnes utiliserais son MacBook comme télécommande pour une Apple TV 4K 😉)

Par contre la diffusion de l'écran du Mac en AirPlay sur Apple TV est très facile a réalisé et comme une très grande majorité des applications disponible sur une Apple TV 4K l'est aussi sur un Mac, vous pourriez contrôler ce qui se passe sur le Mac a partir du Mac et regarder sur votre TV ce que celui-ci diffuse sur l'Apple TV en AirPlay

Un besoin en particulier pour poser cette question ?

A+🦊

Le 25 juil. 2024 à 14h34 en réponse à Gorfox

Je me sert de mon téléviseur comme second écran du Macbook pour lire du contenu vidéo depuis mon Macbook (sur youtube ou VLC par exemple).

L'Apple TV me sert à faire le lien entre mon Macbook et mon téléviseur (via AirPlay comme vous l'avez devinez).

Le but est de continuer à travailler indépendamment sur mon Macbook tout en regardant un film, une émission ou tout autre contenu vidéo.

Je ne regarde pas de contenu qui émanent des chaines de télé traditionnelles.

Malheureusement l'Apple TV n'est pas vraiment configurée pour être utilisée de la sorte et tout est un "petit parcours du combattant". Bref j’essaie de régler les problèmes les uns après les autres 😅

Dommage que l'application de télécommande soit native aux appareils IOS mais indisponible pour MacOS. Peut être qu'une application tierce permet de piloter son Apple TV depuis son Mac.

Je continu à chercher et après j'aurais d'autres problèmes à régler (c'est épuisant à la longue 😂🤪)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contrôler Apple TV depuis Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.