Lecture vidéo iPhone sur TV avec câble HDMI

Je connecte mon iPhone à ma Tv en utilisant un câble HDMI et un adaptateur. J’ai bien une copie de l’écran de l’iPhone sur la Tv au démarrage mais quand je lance une vidéo (canal + ou YouTube) j’ai l’étoile qui tourne indéfiniment ou un message d’erreur. Que faire ?

merci

Lecture vidéo sur Tv par câble HDMI

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 17

Publiée le 27 juil. 2024 à 21h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 août 2024 à 15h28

Bonjour Thélonius,

Pour rappel, voici la procédure  pour connecter son iPhone à un écran supplémentaire.

Avec le câble ou l’adaptateur approprié, vous pouvez connecter votre iPhone à un téléviseur.

1. Selon votre modèle d’iPhone, branchez un adaptateur AV numérique Lightning sur le port de charge en bas de l’iPhone.
  2. Connectez un câble HDMI à l’adaptateur.
  3. Connectez l’autre extrémité du câble HDMI au moniteur, au téléviseur ou au projecteur.
  4. Si nécessaire, basculez vers la bonne source vidéo sur votre téléviseur. Si vous avez besoin d’aide, utilisez le manuel de l’écran.

Connecter l’iPhone à un écran avec un câble - Assistance Apple (FR)

Lorsque vous visionnez une vidéo (Canal ou YT) directement sur votre téléphone sans recopie vers votre écran, cela fonctionne-t-il ? Si oui, j'incriminerais soit :

• la qualité de vos adaptateurs
  • la résolution trop importante que vous voulez afficher sur un écran extérieur
  • la non compatibilité de l'app utilisée.

Je vous invite à lire cet article qui résume les problèmes que vous pouvez rencontrer : Obtenir de l’aide avec les adaptateurs AV numériques Apple pour iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR)

Il serai bien aussi de noter le message d'erreur qui est affiché. Cela pourrait être un bon début pour essayer de remédier à votre problème.

Bonne journée.

Julien

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 août 2024 à 15h28 en réponse à Thelonius

Bonjour Thélonius,

Pour rappel, voici la procédure  pour connecter son iPhone à un écran supplémentaire.

Avec le câble ou l’adaptateur approprié, vous pouvez connecter votre iPhone à un téléviseur.

1. Selon votre modèle d’iPhone, branchez un adaptateur AV numérique Lightning sur le port de charge en bas de l’iPhone.
  2. Connectez un câble HDMI à l’adaptateur.
  3. Connectez l’autre extrémité du câble HDMI au moniteur, au téléviseur ou au projecteur.
  4. Si nécessaire, basculez vers la bonne source vidéo sur votre téléviseur. Si vous avez besoin d’aide, utilisez le manuel de l’écran.

Connecter l’iPhone à un écran avec un câble - Assistance Apple (FR)

Lorsque vous visionnez une vidéo (Canal ou YT) directement sur votre téléphone sans recopie vers votre écran, cela fonctionne-t-il ? Si oui, j'incriminerais soit :

• la qualité de vos adaptateurs
  • la résolution trop importante que vous voulez afficher sur un écran extérieur
  • la non compatibilité de l'app utilisée.

Je vous invite à lire cet article qui résume les problèmes que vous pouvez rencontrer : Obtenir de l’aide avec les adaptateurs AV numériques Apple pour iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR)

Il serai bien aussi de noter le message d'erreur qui est affiché. Cela pourrait être un bon début pour essayer de remédier à votre problème.

Bonne journée.

Julien

Le 2 août 2024 à 17h53 en réponse à Julien_787_France

Bonjour,

un grand merci pour votre réponse.

En effet, la lecture vidéo fonctionne parfaitement sur l’iPhone. Quand je connecte l’iPhone à la Tv, l’écran de l’iPhone apparaît sur la Tv. Je peux lire des photos et vidéos de ma photothèque mais quand je lance l’application myCANAL ou YouTube j’ai, dans le premier cas l’étoile qui tourne et dans le deuxième le message - une erreur est survenue -

J’ai acheté l’adaptateur sur Amazon (à moindre coût) 🤨

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecture vidéo iPhone sur TV avec câble HDMI

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.