iPhone ne reconnaît pas clé USB

Bonjour, mon iPhone 15 pro ne reconnaît pas ma clé USB . J’utilise un adaptateur Lightning vers usbc . L’adaptateur fonctionne, la clé aussi puisque je l’ai essayée sur un iPhone 11pro et l’adaptateur sur mon tel avec un chargeur Lightning. J’ai bien coché puis essaye en décochant la case accessoires ds «  Face ID et code » . Toujours pareil elle n’apparaît pas. Comment faire ?!

Clé usb avec un iPhone 15pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro, iOS 17

Publiée le 29 juil. 2024 à 06h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juil. 2024 à 08h16

Bonjour Koko09

J'ai une certaine incompréhension 🤨

Car. Un iPhone 15 Pro n'utilise pas un adaptateur Lightning comme le iPhone 11 Pro pour faire usage d'une clé USB-A, mais un adaptateur USB-C vers USB donc c'est cette Adaptateur USB-C vers USB - Apple (CA) qu'il faut utiliser pour lire/écrire sur votre clé USB-A

Désolé pour cette remarque : Mais, comment pouvez vous utilisé un adaptateur avec une connexion Lightning sur le port USB-C du iPhone 15 Pro ???? (peut être avec un adaptateur Lightning à USB-C ???)

A+🦊

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juil. 2024 à 08h16 en réponse à Koko09

Bonjour Koko09

J'ai une certaine incompréhension 🤨

Car. Un iPhone 15 Pro n'utilise pas un adaptateur Lightning comme le iPhone 11 Pro pour faire usage d'une clé USB-A, mais un adaptateur USB-C vers USB donc c'est cette Adaptateur USB-C vers USB - Apple (CA) qu'il faut utiliser pour lire/écrire sur votre clé USB-A

Désolé pour cette remarque : Mais, comment pouvez vous utilisé un adaptateur avec une connexion Lightning sur le port USB-C du iPhone 15 Pro ???? (peut être avec un adaptateur Lightning à USB-C ???)

A+🦊

Le 29 juil. 2024 à 11h23 en réponse à Koko09

Merci pour votre retour et encore désolé pour cette remarque (mais qui confirme ma supposition😉)

Sous cette configuration de deux adaptateurs en série je comprend beaucoup mieux la situation

Car. Cela devrais fonctionné mais en toute apparence, ce qui semble ne pas être le cas 😪

Selon les tests que vous avez réalisé,

• l'hypothèse la plus plausible, c'est que l'adaptateur USB-C à Lightning est fautif ???
  • La deuxième hypothèse est que l'adaptateur Lightning a USB soit incompatible avec le iPhone 15 ???

Dans les deux cas la solution la plus simple serais de replacé cette combinaison d'adaptateurs par un seul soit un Adaptateur USB-C vers USB - Apple (CA)

Personnellement : C'est ce que j'utilise sur mon MacBook Pro et mon iPad M2 ce qui me permet de récupérer tous les équipements qui utilisent des connecteur en USB-A comme des clé USB-A, des disques dure externes et +++

A+🦊

Le 29 juil. 2024 à 12h22 en réponse à Koko09

Une autre éclaircissement l'usage d'une clé USB avec un connecteur Lightning qui se branche directement sur les iPhones version 14 et antérieur et non pas combinaison d'une clé USB-A avec un adaptateur Lightning a USB-A (ce que j'utilise sur mon iPhone 14 Pro d'ou ma confusion)

Ouf! Je vais enfin y parvenir😅 🤣

Même si l'adaptateur Lightning à USB-C permet la charge du iPhone cela ne signifie pas qu'il soit complètement opérationnel cela pour la section data

Avez vous accès a un Mac qui a une entré USB-C pour y brancher cette combinaison clé USB-Lightning et l'adaptateur Lightning à USB-C?

Si le Mac n'a pas accès a cette clé même dans l'application "Utilitaire de disque" alors, suspecté que l'adaptateur soit fautif prend tout son sens (de plus cette opération nous permettrais de connaitre le format (APFS, ExFAT) de cette clé )

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne reconnaît pas clé USB

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.