appli mail d'apple et adresse mail orange

Bonjour,

Je rencontre un problème de réception/envoi sur trois boites mail "orange" sur l'application mail d'apple depuis quelques jours :

>mes adresses mail orange paramétrées en imap se synchronise habituellement sur iphone ipad et ordi sans soucis depuis plusieurs années.

>depuis quelques jours cela fonctionne toujours sur l'ordi mais je ne reçois plus rien sur iphone ni ipad.

message d'erreur : impossible de relever le courrier - aucun mot de passe fourni pour le compte

j'ai tenté le redemarrage de l'iphone, la suppression et re-création des comptes, le changement de mot de passe sur l'espace orange, la saisie manuelle du mot de passe....

>j'ai également vérifié que l'utilisation des applications tierces n'était pas désactivé sur le compte orange

>j'ai passé plus d'une heure avec un technicien orange qui a tenté plusieurs manip sans succès ; il a abandonné et me renvoie vers apple

>il me dit que le problème est connu et se produit lorsqu'on change de mot de passe.

>habituellement la saisie manuelle du mot de passe résout le problème.

>de mon côté le problème est intervenu avant le changement de mot de passe et la saisie manuelle ne fonctionne pas

Merci de vos idées pour résoudre ce problème

belle journée

Publiée le 29 juil. 2024 à 11h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juil. 2024 à 09h43

Bonjour,

Je suppose que vous avez accepté la configuration sans SSL après avoir cliqué une première fois sur Suivant. Suivez ces étapes pour reconfigurer correctement le serveur d'envoi et le serveur de réception.

Serveur d'envoi :

Rendez-vous dans Réglages > Mail > Comptes Mail > [votre boîte Orange] > Réglages du compte > SMTP > smtp.orange.fr. Vérifiez que Port du serveur est bien configuré sur 587 et que l'option Utiliser SSL est bien activée, puis cliquez sur OK.

Serveur de réception :

Cliquez ensuite sur Retour puis cliquez sur Avancé, vérifiez que Port du serveur est bien configuré sur 993 et que l'option Utiliser SSL est bien activée. Cliquez ensuite sur Retour puis sur OK.

Après avoir suivi ces étapes, vous devriez pouvoir utiliser l'application Mail avec votre boîte de messagerie Orange.

Si en suivant les étapes, vous observez que les paramètres étaient correctement configurés et/ou que le souci persiste, veuillez nous en informer sur ce topic.

Bonne journée.

Questions similaires

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juil. 2024 à 09h43 en réponse à ck14

Bonjour,

Je suppose que vous avez accepté la configuration sans SSL après avoir cliqué une première fois sur Suivant. Suivez ces étapes pour reconfigurer correctement le serveur d'envoi et le serveur de réception.

Serveur d'envoi :

Rendez-vous dans Réglages > Mail > Comptes Mail > [votre boîte Orange] > Réglages du compte > SMTP > smtp.orange.fr. Vérifiez que Port du serveur est bien configuré sur 587 et que l'option Utiliser SSL est bien activée, puis cliquez sur OK.

Serveur de réception :

Cliquez ensuite sur Retour puis cliquez sur Avancé, vérifiez que Port du serveur est bien configuré sur 993 et que l'option Utiliser SSL est bien activée. Cliquez ensuite sur Retour puis sur OK.

Après avoir suivi ces étapes, vous devriez pouvoir utiliser l'application Mail avec votre boîte de messagerie Orange.

Si en suivant les étapes, vous observez que les paramètres étaient correctement configurés et/ou que le souci persiste, veuillez nous en informer sur ce topic.

Bonne journée.

Le 29 juil. 2024 à 12h23 en réponse à ck14

Bonjour,

Tout d'abord, vérifiez que les accès POP/IMAP de votre messagerie Orange sont activés. Je vous invite à suivre ce tutoriel.

Mail Orange : Comment activer ou désactiver les accès POP/IMAP pour les logiciels ou applications de messagerie tiers - Assistance Orange

Dans le doute, vous pouvez désactiver l'option et la réactiver juste après pour mettre à jour. Actualisez ensuite la page des paramètres de votre messagerie Orange pour vous assurer que l'option est bien activée.

Sur votre iPhone, rendez-vous dans Réglages > Mail > Comptes Mail > Ajouter un compte. Cliquez sur Autre, puis sur Ajouter un compte Mail.

Saisissez les informations demandées.

Nom : Votre nom et prénom

Adresse : (Votre adresse e-mail en @orange.fr)

Mot de passe : (Mot de passe de votre messagerie Orange)

Cliquez ensuite sur Suivant.

Remplissez de nouveau les champs pour configurer le serveur de réception et le serveur d'envoi.

Serveur de réception : (pensez à bien sélectionner IMAP)

Nom d'hôte : imap.orange.fr

Nom d'utilisateur : (Votre adresse e-mail en @orange.fr)

Serveur d'envoi :

Nom d'hôte : smtp.orange.fr

Nom d'utilisateur : (Votre adresse e-mail en @orange.fr)

Cliquez ensuite sur Suivant. Il se peut qu'une roue avec marqué "Vérification" soit affichée pendant un moment.

Si le serveur du côté d'Orange est correctement configuré, il ne devrait pas y avoir de souci. Sinon, cliquez une nouvelle fois sur Suivant afin d'enregistrer les paramètres du compte, puis revenez sur ce topic en indiquant l'erreur rencontrée.

Bien cordialement.

Le 30 juil. 2024 à 10h29 en réponse à Kydix

Bonjour,

Merci de votre retour ; j'ai testé tout cela, rien ne fonctionne.

J'ai échangé à nouveau avec un technicien Orange ce jour.

Toujours aucune solution trouvée ; apparemment le problème est connu mais il ne semble pas qu'une solution soit envisagée et ne vient pas d'un mauvais paramétrage. Apple ne semble pas "gérer" les adresses Orange.

>seule solution préconisée : utiliser l'appli mail Orange. Ils me disent que le problème vient d'apple.

>attendre que cela se résolve tout seul (!!!) c'est pas top 🥴

Le problème est que l'appli mail orange – pour les usagers apple – ne rend pas du tout les mêmes services que l'appli mail Apple.

Bien évidemment, côté Apple, ils me disent que le problème vient d'Orange.

J'espère qu'Orange fera le nécessaire pour "réactiver" la compatibilité avec Apple.

Merci de vos retours si jamais quelqu'un a trouvé une solution.

Peut être l'utilisation d'une autre application identique à mail apple ?

Belle journée

Le 30 juil. 2024 à 01h24 en réponse à noa_lxa

Bonjour,

J'ai suivi la procédure ci-dessus mais sans résultat.

Après le passage "vérification" j'ai de nouveau le message "aucun mot de passe fourni pour le compte"

si je clique sur ok le compte se crée malgré tout mais lors de la relève du courrier j'ai le message d'erreur

"Impossible de relever le courrier - aucun mot de passe fourni pour le compte" avec un bouton ok et un bouton réglage

j'ai tenté une nouvelle saisie du mot de passe via le bouton réglages mais pas de déblocage...

merci

belle journée

Le 31 juil. 2024 à 05h18 en réponse à ck14

Bonjour,

Alors de mon côté, côté iphone :

Serveur de reception :

Nom d'hôté : imap.orange.fr

Nom d'utilisateur : mon mail

Mot de passe : le mot de passe d'application que j'ai crée dans mon espace client orange.

Serveur d'envoi :

serveur primaire : smtp.orange.fr

serveur coché

nom d'hote : smtp.orange.fr

nom d'utilisateur : mon mail

Mot de passe : le même mot de passe d'application

Utiliser SSL : oui

Authentification : mot de passe

Port du serveur : 465

réglage avancé :

Utiliser SSL : oui

Authentification : mot de passe

Préfixe du chemin IMAp : vide

Port du serveur :993

S/MIME

Signer : non

Chiffer par défaut : non

Du côté d'orange, dans les paramètres de ma boite mail, onglet sécurité j'ai le POP et IMAP d'activé

Aussi, je n'utilise pas le mot de passe de mon compte orange mais le mot de passe d'application que l'on peut crée dans l'espace client => info personnelles => connexion et sécurité => tout en bas de la page Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers

Voila j'espère que ça peut vous aider

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

appli mail d'apple et adresse mail orange

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.