Activer messagerie visuelle iPhone
Hello !
Je suis un nouvel utilisateur iPhone (13 mini) après des années passées sur Android One en cédant aux sirènes des fans d'iPhone et optimiser les synergies avec mon mac.
Le moins que l'on puisse dire est que l'acclimatation est (très) difficile.
J'ai une liste de petits problèmes d'usage qui s'accumulent et rendent mon expérience assez désagréable, et j'espère que vous puissiez m'aider à les résoudre.
1) Impossible pour moi d'activer la messagerie visuelle. Je suis chez Bouygues Telecom, j'ai vu de leur côté tout est ok, la messagerie visuelle fonctionnait sur mon pixel 4a et fonctionne parfaitement sur l'iPhone de ma compagne. Chez moi, je ne sais pas comment l'activer. J'ai suivi les tutos officiels qui m'invitent à cliquer sur "configurer maintenant" ou d'autres options encore, sauf que je n'ai rien de tout ça (cf capture). Une idée ?
2) Chaque fois que je connecte mon iPhone à mon mac, j'ai inévitablement le message "autoriser cet appareil à accéder aux photos et vidéos". Est-ce possible de l'activer une fois pour toutes ?
3) J'ai activé la synchronisation des mots de passe avec Chrome pour profiter de tous mes mdps qui sont déjà enregistrés dans mon utilisation mac. J'ai deux comptes Google de synchronisés, un pro et un perso, j'ai l'impression que seuls les mdps du compte pro sont synchronisés, pas ceux du perso, et je ne trouve pas comment modifier (activer les deux comptes au mieux, changer pour le perso au pire).
Le reste c'est pas mal de changement d'usages pas faciles à appréhender, j'imagine que le temps fera son affaire.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci !
Julien
Messagerie visuelle (entre autres)
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13 mini, iOS 17