Activer messagerie visuelle iPhone

Hello !

Je suis un nouvel utilisateur iPhone (13 mini) après des années passées sur Android One en cédant aux sirènes des fans d'iPhone et optimiser les synergies avec mon mac.

Le moins que l'on puisse dire est que l'acclimatation est (très) difficile.

J'ai une liste de petits problèmes d'usage qui s'accumulent et rendent mon expérience assez désagréable, et j'espère que vous puissiez m'aider à les résoudre.

1) Impossible pour moi d'activer la messagerie visuelle. Je suis chez Bouygues Telecom, j'ai vu de leur côté tout est ok, la messagerie visuelle fonctionnait sur mon pixel 4a et fonctionne parfaitement sur l'iPhone de ma compagne. Chez moi, je ne sais pas comment l'activer. J'ai suivi les tutos officiels qui m'invitent à cliquer sur "configurer maintenant" ou d'autres options encore, sauf que je n'ai rien de tout ça (cf capture). Une idée ?

2) Chaque fois que je connecte mon iPhone à mon mac, j'ai inévitablement le message "autoriser cet appareil à accéder aux photos et vidéos". Est-ce possible de l'activer une fois pour toutes ?

3) J'ai activé la synchronisation des mots de passe avec Chrome pour profiter de tous mes mdps qui sont déjà enregistrés dans mon utilisation mac. J'ai deux comptes Google de synchronisés, un pro et un perso, j'ai l'impression que seuls les mdps du compte pro sont synchronisés, pas ceux du perso, et je ne trouve pas comment modifier (activer les deux comptes au mieux, changer pour le perso au pire).

Le reste c'est pas mal de changement d'usages pas faciles à appréhender, j'imagine que le temps fera son affaire.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci !

Julien

Messagerie visuelle (entre autres)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini, iOS 17

Publiée le 31 juil. 2024 à 12h50

Répondre
2 réponses

Le 31 juil. 2024 à 14h12 en réponse à JuDidi

Bonjour,

Pour activer la messagerie visuelle, rendez-vous sur votre espace client de votre opérateur téléphonique et cherchez une option portant un nom tel que Messagerie vocale visuelle, sélectionnez le système d'exploitation si demandé (iOS dans votre cas), et confirmez l'activation de l'option. Il se peut que l'option soit incluse et activée par défaut.

Si votre opérateur vous a confirmé que l'option est bien configurée, vous devriez pouvoir configurer la messagerie vocale visuelle sur votre iPhone.

Dans votre cas, je vous invite à vous rendre dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Redémarrez ensuite votre iPhone. Rendez-vous ensuite dans Téléphone > Messagerie, vous devriez pouvoir configurer la messagerie vocale visuelle.

Assurez-vous que votre iPhone est à jour. Rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si une mise à jour est disponible, vous aurez la possibilité de l'installer.

Lorsque vous branchez votre iPhone à un ordinateur, vous devez saisir votre code de déverrouillage afin d'accéder au contenu de votre iPhone.

Vous pouvez activer la synchronisation de vos photos et de vos documents avec iCloud afin de pouvoir interagir avec ces derniers sans devoir brancher votre iPhone à votre Mac.

Lorsque vous utilisez Chrome, assurez-vous d'utiliser le bon compte Google. Si vous souhaitez utiliser un autre compte Google avec Chrome, vous pouvez suivre ces étapes :

• Ouvrez un nouvel onglet
  • Cliquez sur le cercle en haut à droite affichant votre photo de profil de votre compte Google (ou une lettre si vous n'avez pas configuré de photo de profil)
  • Cliquez sur votre nom (c'est normalement le premier paramètre proposé)
  • Cliquez sur Déconnexion

Vous pourrez ensuite vous connecter à un autre compte. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser plusieurs comptes Google avec le navigateur Chrome.

Rassurez-vous, un temps d'adaptation est en effet généralement nécessaire lors du passage à l'iPhone. Si vous avez besoin d'aide avec votre iPhone, vous pouvez toujours poser votre question sur ce forum, ou alors contacter l'assistance Apple.

Il peut aussi y avoir des séances en Apple Store afin de découvrir les bases de l'utilisation de l'iPhone.

Bonne journée.

Le 1 août 2024 à 06h53 en réponse à JuDidi

Bonjour Judidi,

Afin que votre expérience avec votre iPhone soit la meilleure possible, je vous invite a lire le guide d'utilisation de l'appareil : Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Vous pouvez aussi prendre un RDV dans un Apple Store afin de bénéficier d'une séance de formation gratuite : Today at Apple - Calendrier - Apple

La chaine Youtube d'Apple regorge aussi de nombreux tutoriels : https://www.youtube.com/@Apple

• Afin de pouvoir afficher la ''Messagerie Vocale Visuelle'' dans l'onglet Messagere de l'App Téléphone, il faut être certain que cette option est supportée par votre opérateur téléphonique, et qu'elle est bien disponible dans votre forfait téléphonique. Parfois, il vous sera demandé un supplément. Cela est a vérifier par vous même auprès de votre opérateur téléphonique.

Le lien de la procédure de configuration de la messagerie visuelle est le suivant : Configurer la messagerie vocale sur l’iPhone - Assistance Apple (FR). Après la configuration, éteignez puis allumez votre appareil.

• Concernant vos mdp stockés sur votre Mac, vous pouvez les envoyer un a un vers votre iPhone, ou activer le trousseau pour la synchronisation de l'ensemble. Pour cela, je vous invite a demander de l'aide à une tierce personne ou vous rendre dans un Genius Bar.

Bonne journée

Julien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer messagerie visuelle iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.