Airplay me demande un code pour me connecter à un lecteur réseau WiiM Pro Plus depuis mon iphone

Bonjour,

J'utilise Airplay pour me connecter à un lecteur réseau DAC; (WiiM Pro Plus connecté à ma chaine HiFi) via l'application Apple Music. Depuis mon Macbook pro tout fonctionne parfaitement. Par contre quand j'utilise mon iphone 13 et apple music pour streamer alors Airplay me demande un code ( que je n'ai pas) . J'ai testé avec un autre lecteur réseau, et même problème. Le soucis semble coté apple. Airplay fonctionne sans code depuis le macbook pro, mais demande un code si je veux streamer depuis mon iphone.

Pourriez vous m'aider svp?

Merci

iPhone 13, iOS 17

Publiée le 1 août 2024 à 05h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 août 2024 à 09h07

Bonjour mp-31

Les appareils opérant avec AirPlay 2 utilise souvent un système de sécurité pour empêcher qu'un individu indésirable diffuse sur nos appareils. D'ou la demande de ce fameux code pour permettre de diffusé sur cette appareil , un code que vous aller probablement retrouver dans l'application sur votre iPhone/iPad pour configurer ce WiiM Pro et qui est fournie par la compagnie https://wiimhome.com/#/index sur l'App Store soit "WiiM Home" et "WiiM Pop"

Note : SI seulement votre MacBook Pro y a accès c'est qu'il possède déjà cette clé enregistré dans son trousseau mais un code qui n'est pas enregistrer sur vos autres appareils

A+🦊

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 août 2024 à 09h07 en réponse à jmp-31

Bonjour mp-31

Les appareils opérant avec AirPlay 2 utilise souvent un système de sécurité pour empêcher qu'un individu indésirable diffuse sur nos appareils. D'ou la demande de ce fameux code pour permettre de diffusé sur cette appareil , un code que vous aller probablement retrouver dans l'application sur votre iPhone/iPad pour configurer ce WiiM Pro et qui est fournie par la compagnie https://wiimhome.com/#/index sur l'App Store soit "WiiM Home" et "WiiM Pop"

Note : SI seulement votre MacBook Pro y a accès c'est qu'il possède déjà cette clé enregistré dans son trousseau mais un code qui n'est pas enregistrer sur vos autres appareils

A+🦊

Le 2 août 2024 à 02h35 en réponse à jmp-31

dans mon cas, le récepteur Airplay c'est le lecteur réseau WiiM Pro Plus. Il n'exige aucun mot de passe. Seul mon iphone ne peut s'y connecter car demande de code; Je pense savoir pourquoi. Mon iphone est géré par mon entreprise via un logiciel de gestion de flotte de mobiles (CISCO) ceci pour des raisons de sécurité. Il est très possible qu'ils aient bridé la fonctionnalité Airplay. (je vais me renseigner auprès de mes collègues et de l'équipe IT);

Merci pour votre aide.

Le 1 août 2024 à 13h56 en réponse à Gorfox

merci pour votre réponse, mais ce n'est pas cela je crois. L'iphone 12 de mon fils accède en Airplay au Wiim pro plus sans code du premier coup. (tout comme mon macbook pro) .

Seul mon iphone 13 me demande un code à chaque fois que j'utilise airplay sur un device (j'ai testé 2 lecteurs réseaux, et une TV Sony), et à chaque fois un code est demandé pour se connecter.

Le 1 août 2024 à 15h42 en réponse à jmp-31

Ma réponse provient du fait que "Tout le monde" peut diffuse en AirPlay sur mon MacBook Pro (option qui leurs permet de découvrir mon MacBook Pro comme récepteur AirPlay) mais avec cette restriction de connaître le mot de passe que j'ai défini et exiger pour si connecté

Donc votre interface audio AirPlay 2 ne devrais pas faire exception, si celle-ci a été configurer pour exiger un mot de passe (code) (ce que je suspecte fortement) comme dans cette capture

une Diffusion en AirPLay de mon iPhone sur mon MacBook Pro

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Airplay me demande un code pour me connecter à un lecteur réseau WiiM Pro Plus depuis mon iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.