Apple Bank existe-il vraiment

Bonjour,

j'ai été contacté via les réseaux sociaux par une société se présentant comme Apple Bank (avec logo apple etc..) qui m'a proposé de créer un compte et ouvrir un livret Apple Savings.

Je suis allé jusqu'au bout de l'ouverture du compte, mais en cherchant un peu sur le web je ne trouve aucune information.

J'ai même une certaine impression d'arnaque...

Pouvez vous me confirmer que cette société exciste bien ou que je suis tombé dans un piège !

Auquel cas je déposerais plainte...


Merci à vous.


Apple Bank

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 août 2024 à 09h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 août 2024 à 10h03

Bonjour,


Après avoir lu vos différents commentaires, je me suis également inscrit. Voici mon expérience, qui, je l'espère, pourra en aider d'autres.

Comme vous, j'ai ressenti de l'inquiétude et j'ai décidé de retirer la somme que j'avais investie. J'en ai informé mon interlocuteur, qui m'a averti qu'en clôturant mon compte, il serait difficile de le réouvrir par la suite. J'ai donc retiré l'intégralité de mon épargne, soit 7 000 euros, ainsi que quelques intérêts.

À ma grande surprise, j'ai bien reçu la totalité de mon argent et j'ai perdu l'accès à mon compte. Dans le doute, j'ai rappelé mon interlocuteur pour tenter de réouvrir le compte, mais cela m'a été refusé. Je ne sais pas vraiment quoi en penser... Quoi qu'il en soit, tout s'est bien terminé pour moi.

Amicalement

28 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 août 2024 à 10h03 en réponse à nseb30

Bonjour,


Après avoir lu vos différents commentaires, je me suis également inscrit. Voici mon expérience, qui, je l'espère, pourra en aider d'autres.

Comme vous, j'ai ressenti de l'inquiétude et j'ai décidé de retirer la somme que j'avais investie. J'en ai informé mon interlocuteur, qui m'a averti qu'en clôturant mon compte, il serait difficile de le réouvrir par la suite. J'ai donc retiré l'intégralité de mon épargne, soit 7 000 euros, ainsi que quelques intérêts.

À ma grande surprise, j'ai bien reçu la totalité de mon argent et j'ai perdu l'accès à mon compte. Dans le doute, j'ai rappelé mon interlocuteur pour tenter de réouvrir le compte, mais cela m'a été refusé. Je ne sais pas vraiment quoi en penser... Quoi qu'il en soit, tout s'est bien terminé pour moi.

Amicalement

Le 23 août 2024 à 20h46 en réponse à M43

Bonsoir,

je reviens vous donner des nouvelles sur mon cas. Lundi j’ai eu un conseiller au téléphone et lui ai signalé que je n’allais pas aller plus loin, donc pas d’ouverture de compte, et je lui ai demandé le remboursement de mon versement de 250€, tout en restant correct dans l’échange. Il m’a dit qu’il allait faire le nécessaire pour demander le remboursement, et que cela prendrait quelques jours.

Ne voyant rien arriver sur mon compte je l’ai relancé par mail et il m’a répondu en m’envoyant une capture d’écran de la demande de remboursement.

Je viens de contrôler ce soir, et le remboursement apparaît bien sur mon compte (carte à débit différé, donc remboursement différé aussi).

Il me semblait important de partager mon expérience pour les autres personnes qui sont dans le même cas soient « rassurées ».


Le 6 août 2024 à 15h14 en réponse à nseb30

Bonjour nseb30,


Le livret "Apple Savings" existe bien cependant, il est relié à une "Apple Card" qui est disponible uniquement aux États-Unis pour l'instant. (Configurer et utiliser Apple Card sur l’iPhone).


Donc, si vous êtes domicilié en France, cette ouverture de compte peut être considérée comme une arnaque.


Bon courage à vous.

Le 23 sept. 2024 à 18h46 en réponse à nseb30

Bonjour tout le monde 👋


APPLE BANK EST UNE ARNAQUE !


Apple a comme services Apple Card (US), Apple Pay, Apple Cash (US)… mais non Apple Bank… De plus apple savings non plus…


Pour ceux qui ont été victimes d’arnaques je vous invite à contacter votre banque pour prendre des mesures et vous aider!


Reconnaître des arnaques


Pour reconnaître des arnaques je vous invite à consulter cet article : Reconnaître et éviter les fraudes par piratage psychologique, comme les messages d’hameçonnage, les faux appels d’assistance et les autres escroqueries – Assistance Apple (CA)


J’espère vous avoir aidé! Bonne journée 

Le 14 août 2024 à 18h21 en réponse à M43

Bonjour,

oui, j'ai malheureusement fait la démarche jusqu'au bout.

ils vont te contacter pour ouvrir ton espace personnel de gestion et investir les 250€.

ils vont aussi et surtout inciter à investit plus, et de préférence en cryptomonnaie !

tu peux essayer de leur dire que tu as réfléchi et que tu renonce et souhaite récupérer ton argent, mais je ne sais pas si ça marchera.

pour le moment je n'ai toujours rien reçu du soi-disant remboursement...


ATTENTION.

Le 18 août 2024 à 22h05 en réponse à nseb30

Bonjour,

je suis dans le même cas, je dois être rappelé demain pour l’ouverture du compte devant un ordinateur car le téléphone ne suffit pas d’après mon dernier contact téléphonique.

Je pense que vais leur dire que j’ai réfléchi et que j’arrête là, mais j’ai de gros doute sur un éventuel remboursement, sans compter qu’il faudra vraisemblablement donner un rib, et ça je n’en pas envie, trop de risque puisqu’ils ont déjà la copie de la CNI et justificatif de domicile.

Au pire, cela s’arrête à une perte de 250€, pas cool mais cela peut être plus grave si je continue.

qu’en pensez vous ?

Apple Bank existe-il vraiment

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.