Échec mémoire RAM Mac avec rendus
Bonjour, je suis équipée d’un macbook pro mi-2015 version Macos Monterey, ayant comme processeur 2,5 GHz, puis 16Go de RAM et une carte graphique de 2Go.
Je suis en étude d’architecture d’intérieur donc je suis amenée à utiliser des logiciels qui consomment bcp notamment Sketchup, Vray, Autocad.
Lorsque j’utilise mon mac normalement (Ytb, Internet, Word etc) il ne rame pas fonctionne impeccablement. Mais quand j’utilise des logiciels comme Sketchup, au début ça ne rame pas mais plus le fichier est lourd plus cela rame (ce qui est logique) et ça devient presque impossible de travailler.
À mon école on est équipé de mac datant d’avant 2015 et ayant comme RAM 8GO seulement et cela ne rame pas autant !
Par exemple je suis amené à faire des rendus réaliste sur mon mac de 16go RAM cela prend 1h pour faire&charger le rendu (ce qui est énorme), sur les mac de mon école avec 8go RAM cela prend 15à20min. Pour vous donner une idée cela est censée prendre env 2 à 10min maxx. Je perds donc un temps fou avec mon mac ce que je ne trouve pas logique. J’ai même été dans le moniteur d’activité de mon mac pour voir si la Ram était trop faible, et quand je consulte les donnés; selon moi, mon mac consomme beaucoup, mais selon le moniteur d’activité c’est normal. Sur Internet, j’ai pu voir que le moniteur d’activité indiquait selon un graphique si l’ordinateur nécessitait plus de RAM. Apparemment c’est en fonction de trois couleurs: vert (tout est ok) jaune( moyen), rouge(rajouter de la rame); j’ai donc fait le test en ouvrant mes fichiers bien lourds, j’ai été dans mon moniteur d’activité et j’ai vu que j’étais dans le vert. Encore une fois je ne trouve pas ça logique. Quels conseils me donneriez vous ? Comment puis je remédier à cela en atténuant le ramage et le sur chauffage de mon mac qui consomme un peu trop ;(
PS: j’ai mit des captures d’écran ⬇️
RAM Mac
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 15″