Impossible de passer appels WhatsApp iPhone

Lorsque je souhaite passer un appel ou faire un message vocal sur WhatsApp l’application m’informe que c’est impossible car elle n’a pas accès a mon microphone et me dirige vers les paramètres de mon téléphone pour la lui donner. Seulement, dans les paramètres de l’appli on ne me propose pas d’activer l’autorisation d’utiliser le micro, ça n’apparaît pas. Si je vais dans les réglages « général » et dans « micro » il n’y pas non plus d’application renseignée dans la liste de celles qui sont censées m’avoir demandées un accès au micro. J’ai mis une nouvelle carte SIM étrangere hier car je suis a l’étranger

Merci

Impossibilité de donner accès au micro à l’application WhatsApp

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 4 août 2024 à 17h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 août 2024 à 03h36

Bonjour aimée40, votre iPhone 11 est à jour ?

> je vois que vous avez indiqué iOS16, si c'est le cas mettez votre iPhone à jour.

Sur mon iPhone (iOS 17.6) je suis allez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Micro et l'application WhatsApp y apparait bien et son bouton en vert.

Regardez aussi si des restrictions sont activées, Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité.

Si WhatsApp n'apparait toujours pas dans Micro voyez pour redémarrer votre iPhone puis recontrôlez.

ET si cela n'apparait toujours pas, il faudrait peut-être supprimer WhatsApp et réinstaller en prenant soin de réinsérer votre sim dans l'iPhone et de faire une sauvegarde des discutions sur iCloud avant de supprimer l'application et de là réinstaller.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 août 2024 à 03h36 en réponse à aimée240

Bonjour aimée40, votre iPhone 11 est à jour ?

> je vois que vous avez indiqué iOS16, si c'est le cas mettez votre iPhone à jour.

Sur mon iPhone (iOS 17.6) je suis allez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Micro et l'application WhatsApp y apparait bien et son bouton en vert.

Regardez aussi si des restrictions sont activées, Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité.

Si WhatsApp n'apparait toujours pas dans Micro voyez pour redémarrer votre iPhone puis recontrôlez.

ET si cela n'apparait toujours pas, il faudrait peut-être supprimer WhatsApp et réinstaller en prenant soin de réinsérer votre sim dans l'iPhone et de faire une sauvegarde des discutions sur iCloud avant de supprimer l'application et de là réinstaller.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de passer appels WhatsApp iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.