Appels via WhatsApp

Très souvent je ne peux pas passer d appels via WhatsApp

par contre la messagerie fonctionne

je suis obligé d éteindre le l iphone et redémarrer

par contre si on m appelle je peux repondre

également pas possible d envoyer un message vocal

Publiée le 10 janv. 2026 à 16h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 janv. 2026 à 07h55

Bonjour Fabsand,

Si je comprends bien, vous pouvez recevoir des appels mais pas en passer ni envoyer de vocaux

Quelques pistes à explorer :

👉 Tentez le redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle de nombreux bugs logiciels qui apparaissent soudainement

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉 whatsapp fonctionnant via internet, vérifiez votre connexion cellulaire et wifi

👉 Pour que les appels sortants puissent fonctionner, allez dans :

réglages > apps > whatsapp

activez à minima le micro et les données cellulaires

👉 Dans l’application WhatsApp > paramètres ou votre avatar/photo (en bas à droite)>stockage et données, décochez « utiliser moins de données pour les appels »

👉 Ouvrez Réglages > Bluetooth et désactivez-le temporairement ou déconnectez les appareils appairés. Le Bluetooth peut rediriger l’audio et bloquer l’enregistrement du message vocal

👉 Mettez à jour WhatsApp via l’app store

👉 Réinitialisez les paramètres réseau de l’iPhone :

Réglages>Général>Transférer ou réinitialiser l’iPhone>Réinitialiser>Réinitialiser les réglages réseau

👉 Enregistrez vos discussions sur iCloud, désinstallez puis réinstallez WhatsApp :

➡️ réglages > [votre nom] > iCloud > enregistrés sur iCloud > tout voir

activez WhatsApp

➡️ dans WhatsApp > paramètres > discussions > sauvegarde des discussions > sauvegarder maintenant

Supprimer ou effacer des apps de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Obtenir des apps dans l’App Store sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 janv. 2026 à 07h55 en réponse à Fabsand

Bonjour Fabsand,

Si je comprends bien, vous pouvez recevoir des appels mais pas en passer ni envoyer de vocaux

Quelques pistes à explorer :

👉 Tentez le redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle de nombreux bugs logiciels qui apparaissent soudainement

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉 whatsapp fonctionnant via internet, vérifiez votre connexion cellulaire et wifi

👉 Pour que les appels sortants puissent fonctionner, allez dans :

réglages > apps > whatsapp

activez à minima le micro et les données cellulaires

👉 Dans l’application WhatsApp > paramètres ou votre avatar/photo (en bas à droite)>stockage et données, décochez « utiliser moins de données pour les appels »

👉 Ouvrez Réglages > Bluetooth et désactivez-le temporairement ou déconnectez les appareils appairés. Le Bluetooth peut rediriger l’audio et bloquer l’enregistrement du message vocal

👉 Mettez à jour WhatsApp via l’app store

👉 Réinitialisez les paramètres réseau de l’iPhone :

Réglages>Général>Transférer ou réinitialiser l’iPhone>Réinitialiser>Réinitialiser les réglages réseau

👉 Enregistrez vos discussions sur iCloud, désinstallez puis réinstallez WhatsApp :

➡️ réglages > [votre nom] > iCloud > enregistrés sur iCloud > tout voir

activez WhatsApp

➡️ dans WhatsApp > paramètres > discussions > sauvegarde des discussions > sauvegarder maintenant

Supprimer ou effacer des apps de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Obtenir des apps dans l’App Store sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Le 17 janv. 2026 à 03h22 en réponse à Fabsand

Ah, je comprends totalement ton problème, ça m’arrive aussi parfois sur WhatsApp. Souvent, c’est lié aux permissions ou à la connexion. Déjà, vérifie dans les réglages de l’iPhone que WhatsApp a bien l’accès au micro et aux appels. Parfois, ça suffit de le désactiver et de le réactiver. Sinon, assure-toi que ton iOS et WhatsApp sont à jour, parce que certaines versions ont des bugs connus. Une autre astuce qui marche souvent, c’est de réinitialiser les réglages réseau (Réglages → Général → Transférer ou réinitialiser l’iPhone → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau), ça ne supprime pas tes données mais rétablit la connexion. Et puis, parfois, simplement forcer la fermeture de WhatsApp et le relancer fonctionne mieux qu’un redémarrage complet.

Appels via WhatsApp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.