Appels WhatsApp iPhone non reçus

Depuis quelques je ne vois plus et je ne reçois pas à temps les appels. Mon téléphone ne sonne pas et c’est quelque minutes après je vois appel en absence.

Je ne vois pas mes appels Whatsapp

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 16

Publiée le 21 sept. 2025 à 03h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 sept. 2025 à 09h19

Bonjour Charlesadjami,

En première intention, tentez un redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle certains bugs :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si le problème persiste, plusieurs points à vérifier :

* WhatsApp ayant besoin d’une connexion internet pour fonctionner, si vos données cellulaires sont faibles (zone de faible réception) ou votre wifi instable, cela peu expliquer que vous ne receviez que des appels manqués sans sonnerie.

Si vous êtes dans une zone de bonne réception, essayer de réinitialiser les réglages des données cellulaires afin d’améliorer la réception :

réglages > données cellulaires > réseau de données cellulaires > réinitialiser les réglages

* Vérifiez les réglages de votre iPhone :

-> vérifiez que le mode silencieux ne soit pas activé ( le commutateur sur le flanc gauche )

-> vérifiez que vous n’avez pas un mode de concentration activé ( un petit symbol en haut de l’écran comme un croissant de lune…) passez par le centre de contrôle ou par

rélglages > concentration pour désactiver

-> vérifiez et haussez le volume sonore pour entendre la sonnerie :

réglages > sons et vibrations

En dernier recours, supprimer puis réinstaller WhatsApp en n’oubliant pas de sauvegarder vos discussions au préalable si vous y tenez

•pour supprimer l’application : maintenez votre doigt sur son icône sur l’écran d’accueil puis touchez « supprimer l’app » et à nouveau « supprimer l’app »

•pour télécharger WhatsApp :

Télécharger des apps et des jeux sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 sept. 2025 à 09h19 en réponse à Charlesadjami

Bonjour Charlesadjami,

En première intention, tentez un redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle certains bugs :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si le problème persiste, plusieurs points à vérifier :

* WhatsApp ayant besoin d’une connexion internet pour fonctionner, si vos données cellulaires sont faibles (zone de faible réception) ou votre wifi instable, cela peu expliquer que vous ne receviez que des appels manqués sans sonnerie.

Si vous êtes dans une zone de bonne réception, essayer de réinitialiser les réglages des données cellulaires afin d’améliorer la réception :

réglages > données cellulaires > réseau de données cellulaires > réinitialiser les réglages

* Vérifiez les réglages de votre iPhone :

-> vérifiez que le mode silencieux ne soit pas activé ( le commutateur sur le flanc gauche )

-> vérifiez que vous n’avez pas un mode de concentration activé ( un petit symbol en haut de l’écran comme un croissant de lune…) passez par le centre de contrôle ou par

rélglages > concentration pour désactiver

-> vérifiez et haussez le volume sonore pour entendre la sonnerie :

réglages > sons et vibrations

En dernier recours, supprimer puis réinstaller WhatsApp en n’oubliant pas de sauvegarder vos discussions au préalable si vous y tenez

•pour supprimer l’application : maintenez votre doigt sur son icône sur l’écran d’accueil puis touchez « supprimer l’app » et à nouveau « supprimer l’app »

•pour télécharger WhatsApp :

Télécharger des apps et des jeux sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appels WhatsApp iPhone non reçus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.