Quelle qualité pour filmer vidéos amateurs iPhone

Bonjour,

J'utilise souvent mon iPhone pour filmer mais uniquement des vidéos amateurs, c'est à dire que je ne fais aucune retouche/recadrage derrière et je les consulte uniquement sur iPhone (et pas sur une télé ou un ordi)

Est ce qu'il y a un intéret pour moi de filmer en 4k 60 ips ou je peux me contenter du 1080p 60 ips (qui prendre beaucoup moins places) ?

J'ai un iPhone 14 plus qui a un écran de 2 778 x 1 284 = 3.5 MP, est ce que ça veut dire que sur iPhone je ne

peux pas voir la différence entre une vidéo à 3.5 MP et une vidéo en 4k (8 MP) ? Ou même entre une photo à 3.5 MP et une photo prise par la cameré arrière qui est à 12 MP ?

Quelle qualité pour des vidéos amateur ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Plus, iOS 17

Publiée le 9 août 2024 à 17h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 août 2024 à 03h33

Bonjour,

L'intérêt de filmer en 4K, c'est de pouvoir regarder ses vidéos sur un grand écran ou de pouvoir recadrer la vidéo après la prise sans perdre trop de qualité.

Je vous conseille donc de filmer en 1080p à 60 images/s au quotidien (c'est ce que je fais personnellement) : le 60 images/s apporte un vrai gain de fluidité, mais je trouve que la différence au niveau de l'utilisation du stockage (4K contre 1080p) ne vaut pas vraiment le coup d'augmenter la qualité pour des vidéos de tout les jours. Néanmoins, à l'occasion (pour des vidéos d'évènements importants par exemple), ne vous retenez pas d'activer la 4K !

Bonne journée à vous :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 août 2024 à 03h33 en réponse à louqmane__

Bonjour,

L'intérêt de filmer en 4K, c'est de pouvoir regarder ses vidéos sur un grand écran ou de pouvoir recadrer la vidéo après la prise sans perdre trop de qualité.

Je vous conseille donc de filmer en 1080p à 60 images/s au quotidien (c'est ce que je fais personnellement) : le 60 images/s apporte un vrai gain de fluidité, mais je trouve que la différence au niveau de l'utilisation du stockage (4K contre 1080p) ne vaut pas vraiment le coup d'augmenter la qualité pour des vidéos de tout les jours. Néanmoins, à l'occasion (pour des vidéos d'évènements importants par exemple), ne vous retenez pas d'activer la 4K !

Bonne journée à vous :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quelle qualité pour filmer vidéos amateurs iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.