Fenêtre pop-up virus iPhone

J’ai malheureusement accrocher un lien sur un réseaux sociaux et en l’ouvrant (et en paniquant) le lien c’est complètement ouvert et un pop up m’a dit que mon IPhone a été endommagée à 17%, est-ce vrai ? Merci !

iPhone Virus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15

Publiée le 11 août 2024 à 17h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 août 2024 à 23h03

Bonjour Habsfan24,

Auriez-vous une capture par hasard ? Voici quand même ma réponse au vu de ce que j’ai compris de vous :

En principe un virus informatique se doit de rester discret.

Donc il n’y a aucun virus sur votre iPhone qui devrait afficher cela.

Donc au vous de ce que vous me décrivez, votre iPhone n’a en aucun cas été endommagé à 17%.

Cela peut être une publicité pour installer une app. Il n’y a en aucun cas besoin d’installer une app, surtout dans ce contexte là.

Cependant il existe des publicités pour appeler des sociétés pour soi-disant « désinfecter votre iPhone ».

Si ce lien vous redirige vers ces sociétés, ne les appelez pas.

Es-ce que cela répond à votre question ? N’hésitez pas à nous tenir au courant ! :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 août 2024 à 23h03 en réponse à Habsfan24

Bonjour Habsfan24,

Auriez-vous une capture par hasard ? Voici quand même ma réponse au vu de ce que j’ai compris de vous :

En principe un virus informatique se doit de rester discret.

Donc il n’y a aucun virus sur votre iPhone qui devrait afficher cela.

Donc au vous de ce que vous me décrivez, votre iPhone n’a en aucun cas été endommagé à 17%.

Cela peut être une publicité pour installer une app. Il n’y a en aucun cas besoin d’installer une app, surtout dans ce contexte là.

Cependant il existe des publicités pour appeler des sociétés pour soi-disant « désinfecter votre iPhone ».

Si ce lien vous redirige vers ces sociétés, ne les appelez pas.

Es-ce que cela répond à votre question ? N’hésitez pas à nous tenir au courant ! :)

Le 12 août 2024 à 07h18 en réponse à Games

Salut ! Merci pour la réponse :) je n’ai malheureusement pas de capture car j’ai fermer rapidement ma fenêtre et l’application, j’ai seulement vu le message du «17%» et j’ai tout suite quitter alors je n’est appuyer sur rien ! Merci cela me rassure ! J’ai lu également qu’il n’étais pas aussi facile de pirater un iPhone seulement en appuyant sur un lien ! Bonne journée à toi 😃

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fenêtre pop-up virus iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.