Risque de virus iPhone
Quelles sont les chances d'être infecté par un virus sur un iPhone?
virus sur iPhone?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13, iOS 26
Quelles sont les chances d'être infecté par un virus sur un iPhone?
virus sur iPhone?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13, iOS 26
Bonjour FrancoOnt,
Les risques sont quasiment nuls d’être affecté par un virus. Le plus gros risque est d’installer une app peu vertueuse et qui profiterai de sa présence sur votre appareil pour capter vos données personnelles.
Les apps téléchargées sur l’App Store vous écarte de ce risque. Attention toute fois aux Stores alternatifs qu’il est possible d’utiliser en Europe. Le contrôle n’est pas assuré par Apple, et vous pouvez parfaitement y retrouver ce genre d’app.
En résumé, tant que vous restez sur l’utilisation initialement prévue par Apple, tout devrait bien se passer.
Bonjour FrancoOnt,
Les risques sont quasiment nuls d’être affecté par un virus. Le plus gros risque est d’installer une app peu vertueuse et qui profiterai de sa présence sur votre appareil pour capter vos données personnelles.
Les apps téléchargées sur l’App Store vous écarte de ce risque. Attention toute fois aux Stores alternatifs qu’il est possible d’utiliser en Europe. Le contrôle n’est pas assuré par Apple, et vous pouvez parfaitement y retrouver ce genre d’app.
En résumé, tant que vous restez sur l’utilisation initialement prévue par Apple, tout devrait bien se passer.
Il existe de nombreuses apps, gratuites au début, mais nécessitant un abonnement ou un achat unique pour continuer de fonctionner. Cela n’est pas obligatoirement signe de mauvaise qualité.
Mais effectivement, à partir du moment où certaines se permettent d’afficher ce genre de message, il faut les supprimer. Vous pouvez également les signaler directement depuis l’App Store.
Vous devez vous rendre sur la fiche correspondant à l’app directement dans l’App Store. Allez dans le bas de cette fiche et cliquez sur le bouton « Signaler un problème ».
Quelles sont les procédures à suivre pour signaler l’App Store suite à la suppression d’une application?
Merci!
Merci Christophe50,
L’app solitaire de l’App Store est généralement fiable. J’ai reçu un message me disant que j’avais atteint la limite du jeu et que je devais faire une mise à jour pour continuer. J’ai mis à jour, mais j’ai dû recommencer à zéro et les jeux étaient différents. J’ai cherché d’autres jeux de solitaire sur l’App Store et je les ai regroupés sur mon écran. Cependant, je n’ai pas pu déplacer une app dans le groupe malgré tous mes essais.
Le message concernant le virus venait de l’app, pas de Safari. J’ai supprimé toutes les apps de solitaire de mon iPhone, et il fonctionne bien maintenant. Je crois avoir réglé le problème.
Risque de virus iPhone