Libérer espace de stockage Mac

les données système occupent 180Go sur le stockage du MacBook Pro

comment libérer du stockage pour mettre à jour la dernière version Monterey

Comment libérer du stockage données système

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, 12.7

Publiée le 14 août 2024 à 05h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 août 2024 à 07h39

Bonjour,

Un petit nettoyage de votre MacBook à l'aide d'OnyX devrait déjà réduire le volume de stockage.

Vous pouvez télécharger l'application ici: https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html et sélectionner la case Maintenance.

Veillez avant tout téléchargement à sélectionner la version correspondant à Monterey.

Je vous remercie de nous rendre compte de la réduction obtenue.

Pour exemple, je viens de faire l'opération sur mon iMac sous Sonoma 14.6.1 et je découvre que les Données système sont passées de 255 Go à 3,5 Go !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 août 2024 à 07h39 en réponse à Fred5188

Bonjour,

Un petit nettoyage de votre MacBook à l'aide d'OnyX devrait déjà réduire le volume de stockage.

Vous pouvez télécharger l'application ici: https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html et sélectionner la case Maintenance.

Veillez avant tout téléchargement à sélectionner la version correspondant à Monterey.

Je vous remercie de nous rendre compte de la réduction obtenue.

Pour exemple, je viens de faire l'opération sur mon iMac sous Sonoma 14.6.1 et je découvre que les Données système sont passées de 255 Go à 3,5 Go !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Libérer espace de stockage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.