Hello KPM8,
Normalement, les sauvegardes iOS sont distinguées dans le stockage. Quand je vérifie sur mon Mac, j'ai une section Fichiers iOS qui correspond à mes sauvegardes, justement.
J'ai noté une petite chose en faisant cette vérification, d'ailleurs : en allant dans Réglages Système > Général > Stockage, mes Données Système prenaient pas mal de place aussi (environ 150 Go), mais j'ai fait autre chose entre temps, en gardant la page ouverte (l'appel du café est important 🙈), et en revérifiant par la suite pour te répondre, elles étaient retombées à 27 Go. Quand il y a beaucoup de données, le Mac a peut-être besoin de quelques instants pour tout catégoriser correctement.
Du coup, si tu vas dans Réglages Système > Général > Stockage et que tu attends quelques instants, est-ce ce stockage de Données Système varie ? Je te conseille d'ouvrir la page et de patienter environ 4/5 minutes pour voir si les informations fluctuent.
Autrement, si tu penses que c'est lié à des fichiers iOS, tu peux rechercher les sauvegardes, et supprimer celles dont tu n'as plus besoin.
Pour ça, n'hésite pas à jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus sur comment les retrouver, et voir les quelques recommandations concernant leur suppression :
Passe une bonne journée ☀️.