Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer fichiers de sauvegarde Time Machine Mac

Bonjour, les sauvegardes de Time Machine prennent bcp de place sur mon disque de sauvegarde, est-il possible de supprimer les plus anciens sans risques ?


Merci.



Faut-il supprimer les fichiers de sauvegarde de Time Machine

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 13.3

Publiée le 2 mai 2023 à 08h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 mai 2023 à 15h12

Bonjour Sergirol,


La gestion de l'espace de stockage de ta sauvegarde Time Machine est autonome.

Tu n'as normalement pas besoin de supprimer quoi que ce soit, cela t'est confirmé dans l'article : Si le disque de sauvegarde Time Machine de votre Mac est plein - Assistance Apple (FR).



Le fait d'enlever des entrées dans la sauvegarde risquent de corrompre l'incrémentation qui gère Time Machine.


Bien que l'article en parle, je ne suis pas "fan" non-plus d'exclure des fichiers de la sauvegarde, cela peut s'avérer risqué pour tes données, je l'ai appris de ma propre expérience 🥲.


Personnellement, je préfère réinitialiser mon disque de sauvegarde de temps en temps, pour relancer une nouvelle sauvegarde dans un disque fraîchement effacé.


Je m'assure ainsi d'avoir une sauvegarde viable, moins gourmande en espace de stockage.


Ce n'est que mon avis bien sûr.


En espérant que ma réponse t'aide.


Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 mai 2023 à 15h12 en réponse à Sergirol

Bonjour Sergirol,


La gestion de l'espace de stockage de ta sauvegarde Time Machine est autonome.

Tu n'as normalement pas besoin de supprimer quoi que ce soit, cela t'est confirmé dans l'article : Si le disque de sauvegarde Time Machine de votre Mac est plein - Assistance Apple (FR).



Le fait d'enlever des entrées dans la sauvegarde risquent de corrompre l'incrémentation qui gère Time Machine.


Bien que l'article en parle, je ne suis pas "fan" non-plus d'exclure des fichiers de la sauvegarde, cela peut s'avérer risqué pour tes données, je l'ai appris de ma propre expérience 🥲.


Personnellement, je préfère réinitialiser mon disque de sauvegarde de temps en temps, pour relancer une nouvelle sauvegarde dans un disque fraîchement effacé.


Je m'assure ainsi d'avoir une sauvegarde viable, moins gourmande en espace de stockage.


Ce n'est que mon avis bien sûr.


En espérant que ma réponse t'aide.


Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 3 mai 2023 à 16h48 en réponse à OceanVoyager

OceanVoyager a écrit :
1/ Le fait d'enlever des entrées dans la sauvegarde risquent de corrompre l'incrémentation qui gère Time Machine.

2/ Bien que l'article en parle, je ne suis pas "fan" non-plus d'exclure des fichiers de la sauvegarde, cela peut s'avérer risqué pour tes données, je l'ai appris de ma propre expérience 🥲.

3/ Personnellement, je préfère réinitialiser mon disque de sauvegarde de temps en temps, pour relancer une nouvelle sauvegarde dans un disque fraîchement effacé.

4/ Ce n'est que mon avis bien sûr.

Bonjour,

je suis entièrement d'accord avec toi sur les trois premiers points.😉

Après pour le point "4" ce n'est que mon avis aussi. 🤭

Supprimer fichiers de sauvegarde Time Machine Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.