Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effacer anciennes sauvegardes Time Machine Mac

Peut on effacer les anciennes sauvegardes de Time Machine sur disque externe et ne garder que la derniere?

Sauvegarde time machine

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 16 janv. 2024 à 12h10

Répondre
1 réponse

Le 16 janv. 2024 à 13h51 en réponse à JH1965

Bonjour,

Je dirai non.

Pourquoi : Time Machine ne sauvegarde jamais plusieurs fois un même fichier si celui-ci n'a subi aucune modification. Admettons qu'un fichier X soit sauvegardé une première fois en septembre 2023, et que vous en faites une restauration de ce fichier en décembre 2023, Time Machine ira chercher ce fichier dans la sauvegarde de septembre, puisque pour éviter de sauvegarder plusieurs fois les mêmes fichiers, Time Machine ne fait que créer des liens entre les différentes sauvegardes. Time Machine sauvegarde plusieurs fois le même fichier uniquement lorsque celui-ci a subi une modification, cela pour pouvoir choisir le version en cas de restauration.

Ainsi vous pouvez constater que mon disque de sauvegarde d'une capacité maximum de 1 To, contient de manière virtuelle bien plus si on fait le total des poids des différentes sauvegardes. Ce qui signifie que si je fait une restauration complète de mon Mac à partir de la dernière sauvegarde, le système ira chercher les fichiers nécessaires dans les différentes sauvegardes.

Cordialement.

Effacer anciennes sauvegardes Time Machine Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.